
Pour célébrer son 20e anniversaire, MB&F présente deux éditions LM101 EVO en titane avec platine-cadran saumon ou vert paon, une version particulièrement fascinante avec ses reflets changeants verts, bleus et violets en surface.
Dans ces éditions EVO, l’œil averti remarquera divers détails inédits. Les deux sous-cadrans noirs, qui semblent flotter au-dessus de la platine-cadran, sont entourés de bordures finement cerclées. En haut à droite, les heures et minutes parfaitement lisibles sont pointées par de nouvelles aiguilles en or blanc. Quant au sous-cadran inférieur de l’indicateur de réserve de marche, il révèle une amélioration significative : l’autonomie du calibre de la LM101 est passée de 45 à 60 heures.
Les deux arches élancées qui soutiennent le balancier volant attirent toujours le regard. Taillées dans un seul bloc de métal, elles arborent un poli miroir qui nécessite de nombreuses heures de travail à la main. La roue d’échappement bénéficie elle-même d’un design raffiné, inspiré par l’astéro-hache récurrente dans les montres MB&F.
Ces montres sont dotées d’un fond saphir de type glass box qui révèle la beauté du mouvement. Les côtes de Genève ondulantes, les angles polis à la main, les chatons en or, les vis bleuies contre- fraisées ainsi que les platines et ponts aux courbes sensuelles rendent hommage au style des montres de poche historiques de haute qualité.
Pour compléter l’ensemble, on optera pour un élégant bracelet en caoutchouc blanc ou gris. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une édition officiellement limitée, la quantité sera limitée à quelques dizaines de pièces par an.