La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Maurice Lacroix et Label Noir donne naissance à l’Aikon Automatic Label Noir

19 décembre 2025 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Maurice Lacroix et Label Noir donne naissance à l’Aikon Automatic Label Noir

Maurice Lacroix collabore une nouvelle fois avec Label Noir pour donner naissance à la l’Aikon Automatic Label Noir, un modèle en édition limitée à seulement 100 exemplaires, basé sur l’Aikon Manufacture Skeleton.

Cette troisième collaboration unit cette fois le style urbain de l’Aikon à un mouvement Manufacture Skeleton, riche en finitions raffinées. Logée dans un boîtier en acier de 45 mm, la montre alterne surfaces brossées et polies, le tout en DLC noir. Les aiguilles des heures et minutes, noires et soulignées de Super-LumiNova turquoise, garantissent une lisibilité parfaite de jour comme de nuit. Un cercle turquoise vif borde le cadran, ponctué d’index noirs. À 6 heures, une petite seconde turquoise joue avec des marquages blancs et turquoise.

Au-delà des indications, le mouvement Manufacture ML234 se dévoile : balancier apparent, barillet ajouré et platine squelettée composée de cinq cercles concentriques. Le fond transparent en saphir fumé noir offre une vue supplémentaire sur le mouvement automatique et porte la mention « Limited Edition of 100 ».

Aikon Automatic Label Noir
Aikon Automatic Label Noir
Aikon Automatic Label Noir

La montre est livrée avec deux bracelets : un nubuck gris foncé avec logo M en relief, et un bracelet FKM turquoise embossé « Maurice Lacroix ». Grâce au système Easy Strap Exchange, le changement de bracelet se fait en quelques clics, sans outils.

Crédits photos : Courtesy of Maurice Lacroix


Dans la même rubrique :