La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Estoublon sous de nouvelles couleurs

27 mai 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Estoublon sous de nouvelles couleurs

Situé en plein cœur du massif des Alpilles depuis 1489, le Château d’Estoublon est un des grands domaines de l’appellation Baux-de-Provence vivant au rythme des récoltes d’olives et des vendanges. Aujourd’hui, il affiche ses ambitions sous de nouvelles couleurs et avec l’arrivée de sa nouvelle gamme d’huile d’olive.

Propriété emblématique des Beaux-de-Provence, le Domaine a connu ces dernières années un spectaculaire bond en avant avec la sortie de la cuvée rosé Roseblood, des récompenses internationales pour les huiles d’olive, un hébergement d’exception au cœur du vignoble et de l’oliveraie ainsi qu’une table qui sublime l’ensemble des savoir-faire d’Estoublon.

Le domaine de 300 hectares comprend 120 hectares d’oliviers et un moulin produisant des huiles d’olives primées. Avec une philosophie résolument tournée vers la pérennité des terres, le domaine cultive l’excellence de l’arbre à la mise en flacons. Si rares sont les producteurs à posséder leur propre moulin et leur propre outil de production, à Estoublon, c’est un élément décisif qui permet d’assurer une qualité sans compromis, limitant à 24 heures le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, améliorant ainsi leur qualité aromatique.

Depuis le mois d’avril, les huiles d’olive du Château d’Estoublon se parent de nouveau flacons dont le style rappelle les plus belles étagères d’apothicaires. De véritables écrins qui viennent embellir le savoir-faire historique du Domaine avec une touche d’audace et de créativité. Les flacons révèlent de larges stries qui capturent la lumière de Provence et viennent sublimer la couleur or de leur précieux nectar. Afin de marquer leur nuance, Salonenque, Bouteillan, Grossane, Béruguette et Picholine se distinguent désormais par un étui coloré.

Crédits photos : Courtesy of Estoublon