
En 2026, Lancia fera son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes FIA dans la catégorie WRC2. Premier rendez-vous pour la marque, qui compte le plus grand nombre de titres en Championnat du Monde des Rallyes, le Monte-Carlo en janvier prochain.
Autant le dire tout de suite, c’est un vrai bonheur de voir le retour de Lancia en Championnat du Monde des Rallyes. Après des modèles comme la Stratos, la 037, la Delta S4 et la Delta HF Integrale, l’arrivée de l’Ypsilon Rally2 HF Integrale marque un nouveau chapitre pour le constructeur italien en Mondial.
Annoncé par Luca Napolitano, directeur général de Lancia, Miki Biasion, double Champion du Mondes des Rallyes, et Eugenio Franzetti, directeur de Lancia Corse HF, ce retour constitue une étape historique pour la marque la plus titré de la discipline avec 11 titres Constructeurs en Championnat du Monde des Rallyes FIA, 1 victoire aux Mille Miglia, 2 succès à la Targe Florio et 1 à la Carrera Panamericana.
La Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale est homologué dans la catégorie FIA Rally2. Elle est équipée du moteur Lancia Corse HF 1,6 litre turbocompressé développant 287 chevaux, accouplé à une transmission intégrale via une boîte de vitesses séquentielles Sadev à 5 rapports. Cette voiture vient compléter la gamme d’un programme qui couvre l’intégralité du spectre du rallye moderne avec l’Ypsilon Hf Racing, conforme à la nouvelle classe FIA Rally6 et l’Ypsilon Rally4 HF, vedette du Tropheo Lancia.
Outre son implication en Championnat du Monde, Lancia sera présent en Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) et sur des compétitions nationales, notamment en Italie, en France, en Espagne et en Belgique, avec une équipe officielle et des équipes clientes. La marque ne s’est d’ailleurs pas tromper sur sa stratégie de retour à la compétition, puisque lors de la journée dédié au Customer Racing, organisée par Stellantis Motorsport à Satory pour présenter l’Ypsilon Rally2 HF Integrale, ce n’est pas moins de 30 commandes qui ont été enregistrées.
Pour information, le prochain Rallye Monte-Carlo aura lieu du 22 au 25 janvier 2026.






