
Après une restauration complète ayant durée plusieurs années, la superbe Hispano-Suiza « Tulipwood » Torpedo de 1924 a remporter le Best of Show au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2025.
C’est plus de 12 000 heures de travail, réalisées par RM Auto Restauration, qui furent nécessaires pour aboutir à ce magnifique résultat. Considérée comme la plus célèbre Hispano-Suiza jamais construite, la « Tulipwood » avait été vendue aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey en 2022 dans le cadre de la collection « Chefs-d’œuvre du design ».
Avec une carrosserie presque entièrement composée de bandes d’acajou rivetées, c’est plus de 10 000 rivets qui ont dû être soigneusement refaits à la main. Les ailes de la voiture, modifiées dans les années 1950, ont été minutieusement recréées pour correspondre à leur design original de 1924. Sur toute la voiture, d’innombrables détails ont été étudiés, retrouvés ou refabriqués sur mesure. Le résultat est un retour fidèle à l’origine de l’une des automobiles les plus célèbres au monde.
Pour la petite histoire, cette Hispano-Suiza a été commandée par André Dubonnet, pilote de course, aviateur et industriel français. Sa carrosserie révolutionnaire, réalisée par l’avionneur Nieuport-Astra, lui a valu un succès immédiat.