
Pour célébrer son 90e anniversaire, Jaguar a réuni pour la première fois à Londres la SS Jaguar, premier modèle à porté son nom, et sa dernière création, la Type 00. Une façon de rendre hommage à son héritage tout en dévoilant son futur.
Premier modèle à porter le nom Jaguar, la SS Jaguar incarne la philosophie originelle de Sir William Lyons : Copy Nothing. Avec son toit bas et son long capot, elle marquait une rupture avec les codes des années 1930, où la plupart des voitures britanniques étaient droites et utilitaires. Elle introduisait une silhouette fluide et élancée, exubérante pour son époque.
La Type 00 incarne l’avenir de la marque Jaguar. Un concept aux formes audacieuses et aux proportions exubérantes, conçu pour inspirer les futures Jaguar. Dernière expression du luxe moderne par Jaguar, La Type 00 arbore le « London Red », une teinte inédite, inspirée des nuances de Kensington et créée spécialement pour l’occasion.
L’apparition simultanée de la SS Jaguar et de la toute dernière création de la marque, la Type 00, s’est déroulée devant le Chancery Rosewood, choisi pour son architecture moderniste.


