
À l’occasion du Salon Brussels Motor Show 2026, Alfa Romeo dévoile la Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, une édition limitée à seulement dix exemplaires, affichant des performances exceptionnelles. Une édition exclusive issue d’une collaboration avec le team Luna Rossa.
Développée au sein de l’univers Bottegafuoriserie, cette nouvelle Giulia incarne parfaitement la philosophie de la marque : créer des objets uniques, technologiquement avancés et profondément ancrés dans l’excellence italienne.
Le secret des performances de cette Giulia Quadrifoglio Luna Rossa réside principalement dans son nouveau pack aérodynamique en carbone, développé pour maximiser l’efficacité sans compromettre la vitesse de pointe. Pour ce faire, cette Alfa Romeo a fait l’objet d’interventions ciblés. Chaque détail a été étudié pour guider l’air avec précision et réduire les turbulences.
Le résultat est impressionnant puisque cette Giulia Quadrifoglio génère cinq fois plus d’appui aérodynamique que la version de série. Ajouté à cela son moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 520 chevaux, on comprend que les performances soient extrêmes.
Pour être plus précis, la face avant se distingue par des appendices latéraux augmentant l’appui sur le train avant. Une paire de profils sous la caisse génère un puissant effet de sol. Sur les flancs, les jupes en carbone scellent le flux d’air sous la voiture. Mais l’élément central est sans conteste le spectaculaire aileron arrière ! Son double profil, soutenu par deux pylônes centraux, s’inspire des foils des AC75 de Luna Rossa.
L’esthétique de cette série spéciale s’inspire du bateau Luna Rossa ayant participé à la 37e America’s Cup à Barcelone en 2024. La carrosserie est peinte à la main avec une teinte irisée reproduisant l’effet métallique de l’acier. Sur cette base s’ajoute une livrée bicolore avec bande latérale rouge et inscription Luna Rossa. Les logos Alfa Romeo, à l’avant comme à l’arrière, ont été spécialement modifiés. Les jantes 19 pouces reçoivent également une nuance rouge, tandis que le toit, le scudetto et les coques de rétroviseurs sont en carbone apparent.
L’habitacle prolonge cet univers si particulier avec de nouveaux sièges Sparco avec revêtement exclusif, ainsi qu’une planche de bord intégrant un film ultrafin issu d’une véritable voile Luna Rossa, fourni par le team puis travaillé pour être intégré à la voiture. Enfin, cet intérieur est sublimé par des éléments en carbone.
Produite à seulement dix exemplaires, tous déjà vendus, cette édition limitée de la Giulia Quadrifoglio est la plus extrême jamais conçue.









