Caviar de Neuvic, qui devient le premier producteur de caviar au monde à être certifié B Corp, renouvelle son engagement pour Octobre Rose aux côtés de la Ligue contre le Cancer.
Alors que le mois d’octobre se teinte de rose pour mettre en lumière la lutte contre le cancer du sein, Caviar de Neuvic se joint à cette cause avec une initiative significative. Octobre Rose est plus qu’une simple campagne de sensibilisation, c’est un mois dédié à mettre en avant les personnes qui luttent contre cette maladie, à intensifier la sensibilisation du public, et à rassembler des fonds pour soutenir les chercheurs et les soignants.
Dans cet esprit, Caviar de Neuvic créé une édition limitée en geste solidaire envers la Ligue contre le Cancer. Pour chaque boîte de Caviar Baeri signature achetée, 10 Euros sont reversés à cette noble cause. La boîte édition limitée « Octobre Rose » est disponible sur le site internet caviar de Neuvic ainsi que dans ses boutiques de Neuvic, Paris, Bordeaux et Lyon.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
https://caviar-de-neuvic.com/fr/content/87-octobre-rose
La Certification B Corp
Entreprise à Mission depuis juillet 2021, Caviar de Neuvic continue de densifier et pérenniser ses engagements RSE à travers l’obtention de la certification B Corp, ce qui lui vaut d’être le premier producteur de caviar au monde à obtenir cette distinction.
Cette labellisation est le résultat de deux années de travail acharné incarnant l’engagement indéfectible des équipes et du fondateur et PDG, Laurent Deverlanges. Un accomplissement inédit dans le secteur, s’inscrivant dans l’ADN du groupe avec l’ambition de « Proposer les plus beaux caviars grâce à notre engagement de producteur en les élaborant selon les pratiques les plus qualitatives et respectueuses des poissons, des hommes et de l’environnement ».
La certification B Corp, également appelée « Benefit Corporation », représente le standard le plus exigeant pour évaluer les répercussions environnementales et sociales d’une entreprise. Elle se fonde sur une évaluation minutieuse des effets globaux de l’entreprise à travers cinq thématiques d’impacts : la gouvernance, les collaborateurs, l’environnement, la collectivité et les clients.