La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Big Bang Original Unico : 20 ans de création

22 janvier 2026 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Big Bang Original Unico : 20 ans de création

En 2005, Hublot a fait plus que lancer un nouveau design de montre, la marque a véritablement bouleversé l’univers de l’horlogerie. Aujourd’hui, la Big Bang revient à ses origines et devient la Big Bang Original Unico.

La Big Bang Original Unico fait entrer l’héritage de la Big Bang dans une nouvelle ère en lui apportant des améliorations significatives tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ceci étant, elle conserve son ADN caractéristique.

À l’intérieur, son mouvement est passé sur le modèle Unico, le calibre chronographe intégralement développé en interne par Hublot. Celui-ci intègre une roue à colonnes, une architecture à double embrayage, une construction en couches, un train d’engrenages optimisé et un rotor squeletté en tungstène ajouré en forme de H.

Big Bang Original Unico
Big Bang Original Unico
Big Bang Original Unico

Le boîtier, désormais d’un diamètre de 43 mm, offre un équilibre parfait entre les tailles de 41 et de 44 mm des modèles précédents, atteignant ainsi les proportions idéales pour une polyvalence et un confort optimal. La Big Bang Original Unico dévoile désormais son mouvement à travers son fond de boîtier en verre saphir. Les finitions sont plus douces et plus sophistiquées, avec des arêtes biseautées.

L’ergonomie a également pu être améliorée grâce à des cornes incurvées et lissées, une couronne recouverte de caoutchouc et des poussoirs rectangulaires avec les inserts en caoutchouc caractéristiques de Hublot. Le cadran gagne en profondeur. Quant au bracelet, il présente une nouvelle géométrie et intègre le système One-Click pour garantir une interchangeabilité parfaite.

Tous les éléments qui font de la Big Bang une icône du design ont été conservés. Il en va de même pour la fusion des matériaux : céramique, titane et King Gold.

Crédits photos : Courtesy of Hublot


Dans la même rubrique :