Bang & Olufsen vient de présenter son nouveau casque audio Bluetooth, le Beoplay H100. Un casque nomade très haut de gamme offrant un son exceptionnel et une qualité de finition remarquable.
Le Beoplay H100 est fabriqué à partir de matériaux de grande qualité pour offrir un son plus ample et plus fin. Il est doté d’une interface tactile en verre trempé, résistante aux rayures, située sur le côté du casque. Les commandes essentielles sont facilement accessibles. Le nouveau bandeau intérieur amovible, finement enveloppé de textile tricoté, dispose d’une ergonomie parfaite pour un confort remarquable. Même les coussinets des oreillettes, recouverts de cuir d’agneau souple, ont été adaptés pour offrir une expérience aussi agréable au toucher qu’à l’oreille.
Le Beoplay H100 est disponible en trois coloris intemporels : Infinite Black, Hourglass Sand et Sunset Apricot. La teinte Infinite Black fait référence à l’esthétique classique de la marque, où le cuir noir profond contraste avec l’aluminium aux tons naturels. La couleur Hourglass Sand a une approche scandinave ton sur ton, tandis que Sunset Apricot présente un aluminium cuivré clair qui contraste avec les tons chauds de pêche du cuir.
« Concevoir une expérience sonore immersive avec un confort ultime a été un élément clé du processus de développement lors de la création du Beoplay H100 », explique Tiina Kierysch, responsable du design chez Bang & Olufsen. « Nous voulions utiliser des matériaux de haute qualité et des couleurs inspirées de la haute joaillerie pour créer un design intemporel et sophistiqué. »
L’étui en cuir, luxueux, permet un transport facile et élégant. Lorsque le Beoplay H100 se trouve à l’extérieur de l’étui et qu’il n’est pas utilisé, il passe en mode basse consommation, prolongeant son autonomie en veille jusqu’à 90 jours. Lorsqu’il est rangé dans l’étui, le casque s’éteint complètement, ce qui lui permet de rester en veille pendant plus d’un an.
Le son du Beoplay H100 est exceptionnel, grâce notamment à ses haut-parleurs en titane de 40 mm fabriqués sur mesure et logés derrières d’élégantes grilles en aluminium. Ce casque offre un son haute résolution jusqu’à 96 kHz / 24 bits. L’introduction du nouveau traitement audio adaptatif EarSense de Bang & Olufsen adapte le son à la morphologie unique du porteur en temps réel. De plus, le Beoplay H100 est équipé de 10 microphones de qualité studio soigneusement configurés, offrant l’annulation de bruit et le mode de transparence les plus avancés de Bang & Olufsen à ce jour.
Enfin, ce casque détecte automatiquement s’il est porté, ce qui permet de ne plus avoir besoin de bouton d’alimentation. La mise en marche et l’arrêt est ainsi automatique, et l’on passe de l’écoute au monde extérieur en un clin d’œil en utilisant la molette haptique soigneusement conçue pour activer la fonction TrueTransparency.
Il est possible de personnaliser l’interface utilisateur en utilisant l’application Bang & Olufsen. L’autonomie du Beoplay H100 est de 32 heures et il suffit de 5 minutes de charge pour retrouver 5 heures d’autonomie.