La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Breitling Top Time Classic Cars Tourbillon

3 décembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Breitling Top Time Classic Cars Tourbillon

Depuis les années 1940, Breitling apporte de hautes complications à ses chronographes de précision. S’appuyant sur cette tradition, la Manufacture ajoute aujourd’hui un tourbillon à la collection top Time Classic Cars.

Breitling s’est associée à la Manufacture La Joux-Perret pour développer le mouvement qui équipe le chronographe Tourbillon Top Time B21 Classic Cars. Ce calibre Breitling B21 a été lancé l’année dernière avec le modèle Premier Tourbillon. Certifié COSC, il dispose d’une réserve de marche de 55 heures. C’est la première fois que l’horloger suisse utilise un tourbillon dans la collection Top Time.

La collection Top Time Classic Cars comprend des collaborations avec Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Shelby Cobra. Le design est moderne rétro, avec des poussoirs champignons et une cadran indiquant la réserve de marche, ainsi que la cage du tourbillon à 12 heures. À 6 heures, le compteur des minutes du chronographe est placé dans un registre en « squircle », clin d’œil aux jauges des tableaux de bord vintage. Un tachymètre entoure le cadran extérieur.

La Top Time B21 Ford Mustang dispose d’un boîtier de 43 mm avec le dos en titane, d’une lunette en bronze et d’un cadran vert rappelant les couleurs de la Ford Mustang première génération, produite de 1964 à 1974.

La Top Time B21 Shelby Cobra dispose d’un boîtier de 44 mm, d’une lunette en céramique noire ainsi que d’une couronne, des poussoirs et d’une boucle en titane. Le cadran bleu rappelle les couleurs de la voiture créée en 1962.

La Top Time B21 Chevrolet Corvette dispose d’un boîtier de 44 mm, d’une lunette en céramique noire ainsi que d’une couronne, des poussoirs et d’une boucle en titane. Le cadran à loupe en noyer et le bracelet en cuir perforé sur le thème de la course automobile sont un hommage au volant et tableau de bord de la légendaire « Sting Ray » Chevy Corvette des années 1960.

Crédits photos : Courtesy of Breitling

,

Dans la même rubrique :