Bremont a dévoilé l’édition limitée Longitude et lancé sa première série de mouvements fabriquée au Royaume-Uni. Un hommage à la contribution de la Grande-Bretagne au temps… Une nouvelle ère pour l’horlogerie britannique.
Dans les années 1800, près de la moitié des horloges et des montres de poche du monde étaient fabriquées dans ce pays, tout comme une grande partie de la conception et de l’innovation horlogère. L’ambition de Bremont a toujours été de ramener l’art de l’horlogerie industrielle haut de gamme sur les côtes britanniques.
Le design à la fois classique et contemporain de l’édition limitée Bremont Longitude marque une étape importante de ce voyage. Non seulement la Longitude abrite le premier mouvement manufacturé de la marque, issu de sa nouvelle série de mouvements ENG300, mais elle intègre également du laiton original provenant de la ligne méridienne historique Flamsteed de l’Observatoire royal de Greenwich, à Londres.
À Greenwich, la ligne méridienne Flamsteed en laiton marque la position historique où le premier astronome royal, John Flamsteed, a fait ses observations et a jeté les bases d’une mesure précise du temps et de la navigation.
Le mouvement ENG376, composé de 22 rubis, présente d’excellentes caractéristiques techniques. D’une profondeur de 4,95 mm et d’un diamètre de 25,6 mm, le ENG376 est doté d’un échappement en silicium, d’un pont de balancier personnalisé et d’un rotor entièrement en tungstène, tous deux conçus pour refléter l’architecture du siège ultramoderne de Bremont à The Wing, le berceau de l’horlogerie britannique.
Ce garde-temps dispose d’une réserve de marche de 65 heures, lisible sur un indicateur situé à 6 heures et qui ressemble à l’indicateur rouge de l’Observatoire de Greenwich. D’autre part, on retrouve également une fonction grande date et une aiguille des secondes décalée à 9 heures.
Avec une série très exclusive de 150 pièces en acier, 75 en or rose et 75 en or blanc, la Longitude est la première des éditions limitées historiques de Bremont à être produite à The Wing.