La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Caron fête ses 120 ans et ouvre un pop-up éphémère

1 octobre 2024 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 2 minutes

Caron fête ses 120 ans et ouvre un pop-up éphémère

Depuis 1904, Caron bouscule la Haute Parfumerie ! La Maison distille son audace à travers le temps, comme avec le premier parfum pour homme en 1934. Un héritage et une sensibilité artistique réinterprétés aujourd’hui par Olivia de Rothschild, Directrice Artistique de Caron.

Fondée en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff et la visionnaire Félicie Wanpouille, Caron est une Maison de parfums d’exceptions, française. Née d’alchimies, d’associations, d’explorations et de ruptures. 120 ans d’audace. 120 ans d’avant-garde qui ont fait de Caron un exemple précurseur. 120 ans d’œuvres olfactives qui révèlent la singularité des esthètes qui les portent.

Caron

Depuis sa création, Caron ne cesse de marquer l’histoire de la parfumerie. Premier parfum pour hommes avec Pour Un Homme de Caron. Premier cuiré de la parfumerie avec Tabac Blond. Première Maison de Haute Parfumerie à proposer de ressourcer son parfum à la fontaine. Premier flacon empilable.

Portés par une même approche libre et avant-gardiste de la créativité, Olivia de Rothschild, Directrice Artistique de Caron, et Harry Nuriev, designer et architecte, fondateur de Crosby Studios, imaginent pour les 120 ans de Caron un pop-up éphémère qui revisitent les codes de la Maison. Une vision artistique qui fait cohabiter passé et présent à travers une collaboration excitante, nourrie des archives de la Maison.

Caron

L’architecture de ce pop-up revisite le rez-de-chaussée de la boutique Caron, au 23 rue François 1er, à Paris. L’espace de vente unit héritage et modernité. Les murs sont recouverts de pierres de taille en écho aux façades des immeubles parisiens. Au centre se dresse une fontaine, un clin d’œil aux années 80 qui ont vu naître les fontaines à parfum emblématique de la Maison.

Dans ce pop-up inédit, cinq créations majeures s’exposent : Pour un Homme de Caron, Narcisse Noir, Tabac Blond, Pois de Senteur et Fleurs de Rocaille.

Crédits photos : Benoit Florencon / Courtesy of Caron


Dans la même rubrique :