
MXP signifiant Mediterranean Explorer, le nouveau Numarine 47MXP est, on l’aura compris, un superyacht d’exploration qui s’inspire du style de vie méditerranéen, avec notamment un superbe club de plage avec piscine sur le pont arrière.
Avec sa coque en acier et sa superstructure en aluminium, ce nouveau yacht affiche une jauge brute de 498 GT et s’étend sur quatre ponts. Conçu pour l’exploration au long cours, il s’appuie sur le succès de ses prédécesseurs tout en offrant des fonctionnalités améliorées et des espaces de vie agrandis.
Le Numarine 47MXP conserve la coque éprouvée et la largeur de 9,25 mètres du 45XP, mais sa longueur hors tout est portée à 46,7 mètres, offrant ainsi davantage d’espace et de confort aux propriétaires et à leurs invités. Cette augmentation de taille améliore encore l’habitabilité à bord, tout en maintenant l’engagement de la marque en matière de consommation de carburant et d’autonomie.
L’une des caractéristiques les plus marquantes de ce 47MXP, c’est son espace arrière repensé. Ce nouvel aménagement comprend des balcons et un luxueux espace lounge, créant une atmosphère intime, digne d’un resort, propice à la détente et aux loisirs. « Cette amélioration représente une étape importante dans notre philosophie, qui consiste à allier aventure et confort. Nous ne prévoyons pas de construire le nouveau yacht sur mesure, mais nous avons déjà des clients très intéressés par ce nouveau modèle », a déclaré Ömer Malaz, président de Numarine.
Autres caractéristiques assez remarquables : deux piscines, l’une à l’avant et l’autre dans le club de plage, un spacieux pont supérieur ouvert pour le rangement des annexes ou la pratique de sports de plein air, et un vaste solarium équipé d’un bar et de multiples sièges.
Les vastes espaces ouverts offrent de superbes vues panoramiques et une connexion immersive avec l’environnement. Tout ici est fait pour profiter d’un sentiment de liberté et de tranquillité. L’intérieur a été conçu par le studio de design italien Hot Lab. L’aménagement est spacieux. Il comprend six cabines, des espaces conviviaux et une suite propriétaire particulièrement bien aménagée avec terrasse privée.
La propulsion du 47MXP est assurée par deux moteurs MAN de 1 450 ch lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 16 nœuds, pour une vitesse de croisière de 12 nœuds. À 9 nœuds, son autonomie maximales est de 6 000 milles nautiques.