La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Breitling revisite sa collection Avenger

10 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Breitling revisite sa collection Avenger

Depuis plus de 20 ans, la montre Avenger de Breitling est à la pointe de l’aventure aérienne. Conçue pour les pilotes d’avion, cette montre peut faire face aux cockpits les plus robustes. Cependant, il n’est pas nécessaire de savoir piloter pour l’apprécier.

Les liens de Breitling avec l’aviation remontent aux années 1930 et son savoir-faire dans se domaine très exigeant n’est plus à prouver. Aujourd’hui, la manufacture remet au goût du jour son Avenger et répond aux besoins des airs avec une nouvelle conception axée sur d’élégants détails aéronautiques, des matériaux résistants à l’usure et l’ajout du puissant Calibre Manufacture Breitling 01 à ses modèles de chronographe.

La nouvelle gamme se décline en trois formats : un Chronograph 44 mm, une Automatic GMT 44 mm et une Automatic 42 mm. Toutes les pièces, étanche à 300 mètres, sont livrées avec un choix de bracelet en cuir militaire ou en acier inoxydable à trois rangs.

Avenger B01 Chronograph 44 Night Mission

Le nouveau chronographe Avenger puise sa force dans le Calibre Manufacture Breitling 01. Offrant une réserve de marche d’environ 70 heures, on peut admirer son mécanisme à travers le fond saphir des modèles de chronographes. Les modèles phares sont équipés d’un cadran coloré et d’une lunette tournante de 60 minutes en acier inoxydable. On notera les index bâtons qui mettent en évidence l’aiguille du chronomètre à pointe rouge.

Pour les amateurs d’un look encore plus audacieux, le chronographe Avenger Night Mission, avec son cadran d’un jaune éclatant ou d’un noir carbone, est doté d’un boîtier et d’une lunette fabriqués entièrement en céramique résistant aux rayures. Quant à son fond de boîte, sa couronne, ses poussoirs et sa boucle, ils sont en titane.

Avenger Automatic GMT 44

Sur ce garde-temps prisé autant par les pilotes que par les grands voyageurs, une aiguille GMT rouge permet de lire en un coup d’œil l’heure Zulu sur une lunette tournante de 24 heures. Son diamètre est le même que celui du chronographe, cependant son profil est plus compact. L’Avenger Automatic GMT en acier est proposée avec un choix de cadrans noir ou bleu marine. Elle est animée par le Calibre Breitling 32 certifié COSC, qui offre une réserve de marche d’environ 42 heures.

Avenger Automatic 42

Cette montre équilibrée est tout aussi solide que les modèles plus larges, et ce avec un diamètre plus fin de 42 mm. Fabriquée en acier, l’Avenger Automatic propose un choix de cadrans noir, bleu marine ou vert camouflage. Elle est animée par le Calibre Breitling 17, mouvement à trois aiguilles automatique certifié COSC, qui offre une réserve de marche d’environ 38 heures.

Crédits photos : Courtesy of Breitling


Dans la même rubrique :