De Beers vient de dévoiler sa collection de Haute Joaillerie De Beers Forces of Nature. Incarnant l’essence même de la Maison, huit solitaires en diamants assortis à des bagues couronnes, donnent vie aux motifs inspirés de la Nature, tout en mettant en lumière des diamants d’une incroyable rareté.
Les huit bagues transformables qui composent ce premier Chapitre s’inspirent de huit animaux majestueux, originaires du sud de l’Afrique. Chacune des bagues sculpturales de la collection tire son inspiration de son diamant central, sélectionné par les experts De Beers pour son caractère unique et sa qualité exceptionnel.
Ici, chaque diamant étincelle sous la forme d’un solitaire empreint d’une élégance intemporelle, qui se transforme en une œuvre d’art à porter lorsqu’il est associé aux bagues qui le complète. Le caractère unique de chaque diamant central évoque une créature qui partage la puissante énergie et le magnétisme des trésors rares de la nature.
La bague inspirée du lion présente une crinière de perles d’or, sublimant un diamant blanc aux teintes chaudes taille trillion de 5,09 carats. Une bague de titane facetté encercle un diamant Fancy Dark Green Yellow taille poire de 3,17 carats, illustrant ainsi le visage angulaire du rhinocéros. Les yeux du léopard sont eux incarnés par deux diamants taille marquise parfaitement appairés, son regard intensifié par une bague couronne micro pavée de diamants blancs et verts.
La bague couronne zèbre est quant à elle sertie d’une suite de diamants et d’éléments laqués disposés symétriquement de part et d’autre d’un diamant taille Asscher de 3,09 carats. Un diamant taille cœur de 3,20 carats rehausse une bague fluide et féminine dont les courbes évoquent les trompes entrecroisées de l’éléphant, alors que l’audacieuse bague couronne buffle est sertie de cornes composées d’un diamant Fancy Orange Brown de 2,01 carats et de diamants micro pavés.
Deux anneaux en V ornés de diamants bruts bruns s’associent à un solitaire serti d’un diamant taille brillant de 5,78 carats pour former le duo de bagues girafe. Enfin, trois anneaux composent le grand koudou, dont les élégants bois pavés s’imbriquent autour d’un diamant taille coussin de 2,01 carats.
Représentant l’esprit audacieux de la Haute Joaillerie De Beers, les bagues peuvent être portées de différentes manières : quatre bagues enveloppantes transforment de saisissants solitaires en de somptueuses bagues cocktail, tandis que quatre bagues couronnes se veulent encore plus polyvalentes. Elles peuvent se porter avec ou sans leur diamant central, ou recouvrir de façon espiègle plusieurs doigts offrant ainsi plusieurs portés à travers une seule pièce spectaculaire.