Neuf mois seulement après son ouverture, Les Ambassadeurs by Christophe Cussac est auréolé de deux étoiles au Guide Michelin 2024. Une renaissance éclatante pour le Chef Christophe Cussac et son équipe.
Le parcours de Christophe Cussac le place parmi les grands de son temps. Il a connu l’époque Jamin Robuchon, puis Troisgros à Roanne, avant de gérer le Relais et Châteaux familial l’Abbaye Saint-Michel à Tonnerre en Bourgogne, la Réserve de Beaulieu et enfin l’Hôtel Métropole Monte Carlo depuis 2004, aux côtés de Joël Robuchon.
Avec Les Ambassadeurs by Christophe Cussac, le Chef souhaite restituer l’essence même de la gastronomie : la perfection des gestes, la sérénité d’un travail méticuleux et la chorégraphie précise d’une brigade traversant le coup de feu. Un voyage culinaire guidé par la simplicité de l’homme… et de l’assiette.
« Je suis profondément honoré par cette reconnaissance du Guide Michelin, et je tiens à souligner que ces étoiles sont le fruit du travail acharné et de la dévotion de toute mon équipe. Nous avons parcouru ce chemin ensemble, chaque membre apportant sa contribution unique, son dévouement et son talent… »