Bell & Ross envisage un avenir immédiat avec sa nouvelle montre BR 03 Cyber en céramique noire matte. Un manifeste de la création horlogère contemporaine dans une édition limitée à seulement 500 pièces.
Sillonnant toutes les dimensions de la création horlogère depuis trente ans, la maison Bell & Ross a développé un territoire d’expression technique et stylistique spécifique, tourné vers le futur. Aujourd’hui, la nouvelle BR 03 Cyber Ceramic incarne la vision décomplexée de l’horlogerie futuriste des montres Bell & Ross.
La personnalité d’une montre s’exprime à travers les lignes de son boîtier. La singularité de la nouvelle BR 03 Cyber Ceramic tient à son facettage qui évoque immédiatement le design puissant des avions furtifs. Et pour pousser plus loin le concept de l’invisibilité, Bell & Ross a fait le choix d’ajourer le cadran et les composants principaux du mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre BR-CAL.383, grâce à un squelettage 3D particulièrement spectaculaire.
D’autre part, il est impossible de na pas remarquer immédiatement cette nouvelle BR 03 Cyber, notamment en raison de son audacieuse teinte spécifique. Ce noir mat, paradoxalement aussi discret que spectaculaire, est très surprenant pour une montre. Il provient du façonnage de la céramique, nécessitant une cuisson complexe à très haute température.
Afin de préserver la pureté du design, les cornes ont disparu et le logement du bracelet en caoutchouc est découpé dans le volume de la boîte. Bell & Ross a aussi choisi la céramique pour le décor des douze index et du logo métallisés, traités en noir brillant sous la surface de la glace saphir anti-reflets.