La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Piaget Sixtie : elle donne une autre forme au temps

23 avril 2025 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 3 minutes

Piaget Sixtie : elle donne une autre forme au temps

Au dernier salon Watches & Wonders, Piaget a dévoilé Sixtie, une montre à l’allure avant-gardiste et audacieuse, à l’image de cette flamboyance qui marqua la fin des années 60 durant laquelle Piaget redéfinira les contours de l’horlogerie féminine.

L’année 1969 a marqué un tournant décisif pour Piaget, comme pour le monde de l’horlogerie. La Maison réinvente la montre-bijou sous l’impulsion de son designer de talent Jean-Claude Gueit, qui fait basculer lors des décennies 60 et 70 la montre de garde-temps à objet de design. Elle devient manchette ou Swinging Sautoir aux formes audacieuses. Une nouvelle manière de porter le temps était née. Parmi ces créations, la forme trapèze s’impose peu à peu comme un design culte.

Piaget Sixtie
Piaget Sixtie
Piaget Sixtie
Piaget Sixtie

Presque 60 ans plus tard, Piaget rend hommage à cet âge d’or. Sixtie habille comme un bijou, sublime comme un talisman et révèle une féminité libre, instinctive et inspirante. Identifiables entre toutes, sa forme trapèze conjugue l’héritage de la Maison au présent, dans un équilibre gracieux entre géométrie et délicatesse.

Piaget Sixtie

Parée d’or dans les moindres détails, son bracelet souple doté de maillons trapèze entrelacés, drapent la peau et l’orne de lumière. Les godrons finement ciselés sur la lunette, font résonner l’esprit de l’iconique montre Piaget d’Andy Warhol. Sur un cadran satiné, les index dorés et les aiguilles bâtons se fondent avec harmonie dans la pureté des chiffres romains.

Portée seule ou avec d’autres trésors du quotidien, Sixtie donne une autre forme au temps, et incarne une élégance alternative réservée aux initiées.

Crédits photos : Courtesy of Piaget


Dans la même rubrique :