Dyptique propose Les Mondes de Dyptique, ses premières bougies parfumées rechargeables. Cette collection ouvre un nouveau chapitre des bougies de la Maison parisienne, soixante ans après les bougies initiales.
Après la bougie classique iconique, cette nouvelle création se distingue par son allure et son dessin. Elle se présente tel un monolithe de verre coloré, constitué de trois niveaux superposés, dont la forme ovale rappelle l’attribut symbolique de la Maison. Créée par la designer Cristina Celestino, ce nouvel objet est fabriqué selon la technologie du verre pressé.
En soulevant le couvercle de verre gravé, qui fait aussi fonction de socle, le pain de cire parfumée apparaît. Fruit de l’assemblage de plusieurs cires pour encapsuler la composition olfactive, il pourra être remplacé une fois consumé par un nouveau pain de cire, conférant à la bougie son caractère rechargeable. Conçue pour embellir le quotidien et traverser le temps, la nouvelle bougie devient un objet de luxe durable.
Évoquant l’univers des beaux livres, leur coffret texturé donne le ton. Chaque composition est un récit olfactif : chaque bougie raconte, à travers les volutes de son parfum, l’histoire du lieu qu’elle incarne. Imaginé par Olivia Giacobetti, leur parfum est caractérisé par l’exigence, la variété et la qualité des matières premières naturelles utilisées.
Nymphées Merveilles, La Forêt Rêve, Temple des Mousses, La Vallée du Temps, Terres Blondes… Les Mondes de Dyptique sont la promesse d’un voyage olfactif éternellement recommencé.