Voici la nouvelle Bremont WR-22, fruit d’un partenariat entre Bremont et Williams Racing, deux entreprises britanniques connues pour leurs compétences spécialisées dans l’ingénierie de précision.
On ne présente plus l’écurie de Formule 1 Williams Racing, créée en 1977 par Frank Williams. Elle a remporté 16 titres de champion du monde de Formule 1, avec des pilotes exceptionnels comme Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill ou encore Jacques Villeneuve.
Toutes deux basées dans l’Oxfordshire, les deux entreprises ont étroitement collaboré pour réaliser ce chronographe. Le design de la WR-22 incarne la maxime de Bremont « Tested beyond Endurance », alliant haute performance et durabilité extrême, ce qui convient parfaitement à l’équipe Williams Racing.
En tant que partenaire officiel de chronométrage de l’écurie britannique, Bremont a cherché à créer une montre inspirée de la course automobile et qui célèbre l’une des plus emblématiques équipes de Formule 1 toujours en activité.
Ce chronographe de 43 mm intègre un tachymètre bidirectionnel, indispensable pour chronométrer le kilomètre parcouru, et la configuration du cadran rappelle certains des chronographes automobiles d’autrefois. Tout aussi évocatrices, les aiguilles du chronographe inspirées des années 1970, rappellent l’âge d’or de la course automobile. Très lisible, le cadran est agrémenté d’une trotteuse de chronographe rouge. Les index et les aiguilles sont remplis de Super-LumiNova pour une plus grand visibilité de nuit.
Disposant d’une réserve de marche de 42 heures, ce chronomètre est livré sur un nouveau bracelet en Alcantara, matériaux traditionnellement utilisé pour les volants des voitures de course. Un bracelet en acier est également disponible pour une esthétique plus formelle et contemporaine.
Enfin, chaque montre sera livrée avec un écrou de volant original provenant des voitures historiques de l’écurie et certifié par Williams Racing. Un véritable souvenir de l’histoire de la course automobile britannique.