Girard-Perregaux Laureato Green Ceramic Aston Martin Edition
Girard-Perregaux vient de dévoiler la Laureato Green Ceramic Aston Martin Edition, la première Laureato dotée d’un boîtier et d’un bracelet en céramique verte. Ce modèle est le dernier-né de la collaboration entre la maison suisse et la marque britannique.
Déclinée en deux tailles de boîtier, 42 et 38 mm, chaque référence est une édition limitée. Racée, contemporaine et particulièrement élégante, cette Laureato s’inspirent des célèbres Aston Martin. La manufacture a doté ce nouveau garde-temps d’aiguilles des heures et des minutes bâtons et squelettées, à la fois légères et fonctionnelles. Le cadran arbore un motif à hachures croisées, similaire au motif à losanges.
Cette nouvelle Laureato Respecte les caractéristiques intemporelles du premier modèle lancée en 1975, mais utilise une céramique ultramoderne pour son bracelet et son boîtier. Ce matériau léger se compose d’oxyde de zirconium et d’oxyde métalliques qui confèrent à la céramique sa nuance verte distinctive.
Les deux versions arborent un fin boîtier. Le modèle de 42 mm est entraîné par le Calibre GP01800 tandis que la version de 38 mm est animée par le Calibre GP03300. Conçus en interne, ces deux mouvements à remontage automatique peuvent être admirés à travers un fond vitrée personnalisé avec le logo Aston Martin.
Chaque mouvement est superbement travaillé. La platine est décorée par perlage tandis que d’autres composants présentent anglage, polissage miroir, colimaçonnage, finition soleillée et diverses gravures. Les ponts sont ornés de Côte de Genève droites et la masse oscillante est magnifiée par des Côtes de Genève circulaires. Les mouvements offrent par ailleurs une réserve de marche de 46 heures pour le modèle 38 mm, et 54 heures pour le modèle 42 mm.
La Laureato Green Ceramic Aston Martin Edition, 38 et 42 mm, sera disponible en juin 2023 dans le monde entier auprès des détaillants agréés par Girard-Perregaux.