Nouvelles Code 11.59 by Audemars Piguet avec cadrans saphir

Code 11.59 by Audemars Piguet

Trois nouveaux modèles de la Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie font leur apparition en introduisant un cadran saphir. Animées par le Calibre 2956, ces pièces se déclinent en trois variétés d’or 18 carats.

C’est la première fois que la Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie est présentée dans une boîte en or rose, gris ou jaune 18 carats alliée à une carrure en céramique noire, donnant vie à une esthétique bicolore particulièrement élégante.

À travers ces nouveaux modèles, Audemars Piguet réinterprète son mécanisme de pointe Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie en repensant l’esthétique du mouvement à remontage manuel de sorte qu’il puisse apparaître au travers du cadran saphir. Pour ce faire, les ponts à 4 et 6 heures ont été squelettés, le chemin de fer a été supprimé et le perlage a été remplacé par des traits tirés. La couleur de chaque mouvement a été harmonisée avec celle de la boîte. Enfin, un réhaut noir opalin semi-mat attire le regard sur le mouvement.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Ces trois nouvelles variations abritent le Calibre 2956 qui allie la complication ancestrale Grande Sonnerie à la technologie brevetée Supersonnerie présentée par la Manufacture en 2015. Comptant 498 composants, celui-ci, d’une extrême complexité et orné de décorations, représente parfaitement l’esprit sans compromis d’Audemars Piguet.

En plus de sonner les heures, les quarts et les minutes à la demande comme le ferait une répétition minutes traditionnelle, une Grande Sonnerie sonne également par défaut, sans intervention de son propriétaire. Un sélecteur permet de choisir entre grande sonnerie, petite sonnerie ou mode silencieux. La notion de carillon fait référence au fait que la Grande Sonnerie est dotée de trois timbres et marteaux au lieu de deux pour une montre à sonnerie standard et, par conséquent, sonne le quart d’heure par trois notes successives au lieu de deux.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Le mécanisme Supersonnerie confère par ailleurs à cette montre-bracelet la performance acoustique d’une montre de poche. La puissance acoustique, la qualité sonore et les tonalités harmoniques sont assurées par des timbres et une architecture de boîte brevetés. Ici, les timbres ne sont pas attachés à la platine mais à un nouveau dispositif qui tient le rôle de table d’harmonie. Cette technologie procure un tempo plus rapide, permettant de sonner les heures et les minutes sans interruption lorsqu’il n’y a pas de séquences des quarts.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Répondant à l’alliance des tons noirs et dorés de la boîte, le cadran arbore des aiguilles, des index et un compteur de petite seconde conçus dans le même mariage de tons. Ces garde-temps sont complétés par un bracelet caoutchouté noir orné d’une couture assortie au ton de l’or, doublé de cuir de veau et terminé par une boucle déployante.

Crédits photos : Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet