Un nouveau cadran pour la Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique

Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique

La manufacture de Haute Horlogerie Audemars Piguet vient de dévoiler une nouvelle variation de la Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique, dotée d’un cadran en aventurine émaillée verte et fumé noir vers l’extérieur.

Ce nouveau garde-temps est doté d’une boîte de 41 mm en or rose 18 carats contrasté par une carrure en céramique noire qui souligne le vert profond du cadran. Cette boîte s’enrichit d’une alternance de surfaces satinées et polies, soulignant l’architecture à multiples facettes de la pièce, tandis que la carrure en céramique apporte à cette complication traditionnelle une touche très contemporaine.

Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique

Cette association d’une boîte complexe, d’une lunette extra-fine, d’un fond circulaire et de cornes très élaborées est réalisée par une poignée d’experts en finitions, dont le savoir-faire permet d’atteindre le degré de complexité et d’exigence souhaité. La masse oscillante ajourée en or rose 22 carats, reprenant la couleur de la boîte, est visible à travers un fond saphir.

L’esthétique contemporaine de ce garde-temps, associant une boîte bicolore avec un cadran en aventurine d’un vert profond, est renforcée par un bracelet texturé en caoutchouc doublé de cuir de veau. Enfin, cette nouvelle création horlogère signée Audemars Piguet est animé par le Calibre 2950 à remontage automatique, associant un tourbillon volant à 6 heures avec un balancier d’un subtil ton or et un rotor central. Ce mouvement offre 65 heures de réserve de marche.

Crédits photos : Audemars Piguet

Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique