Prelude : premier chapitre de la collection Metamorphosis by De Beers.
Lancé à l’occasion de la Couture Week de Paris, Prelude est le premier chapitre de la nouvelle collection Haute Joaillerie Metamorphosis by De Beers, inspirée des transformations de la nature au fil des saisons.
Avec Metamorphosis, De Beers rend hommage à l’évolution constante de Mère Nature. Il y a des milliards d’années, une lente alchimie tectonique donna naissance à des gisements de diamants bruts, dont nous découvrons encore aujourd’hui les fruits. Ce premier chapitre, baptisé Prelude, explore le rythme cyclique du temps, capturant harmonieusement les quatre saisons à travers neuf créations uniques.
La parure Prelude met en lumière un large éventail de techniques d’orfèvrerie et de sertissage des diamants, parmi lesquelles le serti neige, le fil couteau et le perlage. Chaque saison est représentée à travers des détails signature, des métaux colorés, des diamants et des sertissages différents. La collection associe l’or blanc, jaune et rose à des diamants blancs, bruns ou Fancy.
Un majestueux collier transformable présente quatre rangs de diamants, un pour chaque saison, insérés entre deux fermoirs amovibles. Les diamants blancs sertis grains et les diamants jaunes sertis étoiles sont reliés par un fil couteau afin de rappeler les jeunes pousses au printemps. La bande torsadée en or jaune sertie de diamants évoque les ondulations du sable en été. Les diamants bruns sertis dans des triangles d’or rose symbolisent les feuilles d’automne et leur teinte rousse. Le serti neige en or blanc représente quant à lui la beauté glaciale de l’hiver.
Sur le bijou d’oreille contemporain, chaque rang de diamants est rehaussé d’une chrysalide en titane coloré, évoquant le point de départ des métamorphoses de la nature. Les chrysalides amovibles peuvent être portées sur un bracelet à breloques.
Sur une bague, les quatre rangs de diamants s’unissent pour servir d’écrin à un solitaire D-Flawless de 3,06 carats, issu de la collection De Beers Natural Works of Art et pouvant être interchangé avec une bague ornée de diamants pavés. Un autre collier est muni d’un fermoir amovible pouvant être porté comme une broche.