La McLaren Speedtail n° 030 cherche propriétaire !
La McLaren Speedtail est surement la voiture la plus exclusive sortie des ateliers de la marque britannique. Construite à seulement 106 exemplaires, la n° 030 est aujourd’hui au catalogue de la vente aux enchères organisée à Paris par RMSotheby’s. Une occasion rare de devenir le propriétaire de l’une des hypercars iconiques de McLaren.
En 2020, McLaren a ravivé de la plus belle des manières l’esprit de la McLaren F1 en dévoilant la Speedtail, une automobile futuriste aux performances spectaculaires. Réservée à quelques privilégiés, elle est construite autour d’un châssis en fibre de carbone et présente, comme sur la F1, le même configuration de sièges pour trois personnes ainsi que des portes dièdres verticales.
La Speedtail dispose d’un groupe motopropulseur hybride composé d’un V8 biturbo de 4,0 litres développant 747 chevaux, ainsi que d’un moteur électrique de 308 chevaux. Le tout offrant une puissance totale de 1 055 chevaux. Ainsi affublée, la Speedtail peut atteindre les 403 km/h. Le moteur électrique et la batterie sont tous deux développés par le groupe technologique Formule E de McLaren.
Cette McLaren Speedtail portant le numéro « 030 » est dans un état impeccable, n’ayant eu qu’un seul propriétaire et n’ayant parcouru que 114 km au moment de sa mise en catalogue. Son caractère unique s’illustre par une peinture McLaren Special Operations sur mesure, un vert XP à l’avant s’estompant vers l’arrière pour se fondre dans le noir.
Cette teinte est complétée par une bande périphérique orange vif et des jantes MSO Bespoke à travers lesquelles on découvre des étriers de frein noirs. L’échappement, intégré au diffuseur arrière, dispose d’une finition en titane Stealth. L’intérieur est habillé d’un cuir aniline complet avec des surpiqûres contrastantes réalisées sur mesure, tandis que les ceintures de sécurité sont traitées en orange McLaren.