Bentley Batur : début des essais en conditions réelles

Bentley Batur

La Bentley Batur a commencé ses essais sur route en conditions réelles à travers l’Europe. Les premières livraisons de cette série limitée à seulement 18 exemplaires devraient débuter au milieu de l’année 2023.

Après ses débuts à la Monterey Car Week en août 2022 et sa participation à de nombreux événements, deux Bentlay Batur de développement commencent maintenant un programme rigoureux de tests, pour garantir les plus hauts standards de performance et de qualité du véhicule.

Fiabilité du moteur, stabilité à grande vitesse, qualité de fabrication, compatibilité environnementale, bruits et vibrations… tout va être passé au crible. Plus de 120 tests individuels qui couvrent tous les aspects, de la qualité de finition au commande de climatisation et au logiciel de gestion du moteur W12.

Bentley Batur

Plus de 58 semaines de tests et validations ont été programmés pour les deux voitures de pré-série. La voiture n°0 effectuera un voyage de 2 500 kilomètres à travers l’Europe. L’itinéraire part d’Allemagne pour ensuite traverser l’Italie, la France et l’Espagne avant que des tests à grande vitesse ne soient effectués sur circuit.

Plus de 100 semaines de développement du groupe motopropulseur ont déjà été effectuées pour confirmer le nouveau système d’admission d’air, les turbocompresseurs modifiés, les refroidisseurs intermédiaires révisés et les nouveaux calibrages de la boîte de vitesses du moteur et du contrôle électronique de la stabilité.

Crédits photos : Bentley

Bentley Batur

Bentley Batur

Bentley Batur

Bentley Batur