Une Porsche 911 Targa unique de 1972 restaurée par Porsche Classic
Pour célébrer les 50 ans de Porsche Design, Porsche Classic a restauré une 911 Targa de 1972, année de la fondation de Porsche Design. Elle sera vendue aux enchères par RM Sotheby’s du 29 novembre au 14 décembre 2022.
Ce véhicule unique en son genre est un hommage à Ferdinand Alexander Porsche. Fils aîné de Ferry Porsche, il passe deux semestres à l’école de design d’Ulm avant de partir travailler dans le département du style qui va créer la Porsche 901 vers la fin des années 1950. Le véhicule sera dévoilé en 1963, devenant une icone du design sous le nom de 911. En 1972, c’est avec son frère Hans-Peter qu’ils fondent le studio Porsche Design.
Cette 911 restaurée est peinte en noir, couleur préférée de Ferdinand Alexander Porsche. Elle est équipée de jantes Fuchs anodisées, de bandes latérales classiques en finition satinée Platinium et d’un lettrage Porsche Design sur les flancs. Point culminant, l’arceau de sécurité Targa dispose de la même finition satinée Platinium. On retrouve aussi un badge « Porsche Design 50th Anniversary » sur le capot moteur, avec une reproduction de la signature de Ferdinand Alexander.
L’intérieur présente un motif à carreaux qui contraste avec la sellerie en cuir noir. Celui-ci présente la configuration classique Black et Cool Grey, et se retrouve dans tout l’habitacle, comme sur les garnitures de porte, la partie centrale des sièges et la partie intérieure du tableau de bord. On notera la bade « Porsche Design 50th Anniversary » côté passager.
A l’occasion du 50e anniversaire de la marque, Porsche Design propose également un garde-temps unique, le Chronographe 1 – 911 S 2.4 Targa, basé sur le légendaire Porsche Design Chronograph I, datant également de l’année de fondation de Porsche Design. Cette pièce unique a été développée spécialement pour la vente aux enchères chez Sotheby’s sur la base de l’édition Chronograph I – 1972.