FIM 470 Regina : Meilleure Révélation de l’Année

FIM 470 Regina

Après avoir fait ses débuts mondiaux au Yachting Festival de Cannes et au Salon nautique de Gênes, le 470 Regina du chantier italien FIM a reçu le prix de la « Meilleure Révélation de l’Année ».

Bien qu’il s’agisse d’un chantier naval encore jeune, les fondateurs de FIM, Corrado Piccinelli et Manuela Barcella, possèdent plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la construction, du réaménagement et des services. FIM construira quatre autres unités de ce bateau de 15 mètres d’ici la fin de l’année 2023.

Le concept Bow Life est l’une des principales caractéristiques qui a impressionné le jury. Le solarium de proue peut être divisé en deux parties et déplacé sur les côtés pour créer une zone de plage. Celle-ci peut être remplie d’eau pour créer une petite piscine ou transformée en un coin repas supplémentaire en ajoutant une table. De plus, cette solution assure un éclairage naturel de la cabine avant.

FIM 470 Regina

Équipé de balcons rabattables et de solariums divisibles, le 470 Regina présente des solutions à la fois modulaires et polyvalentes qui permettent de maximiser les espaces extérieurs. La plate-forme arrière est équipée d’un système de levage qui facilitera la mise à l’eau et le remorquage d’un tender ou d’un jet ski.

FIM 470 Regina

L’aménagement intérieur est aussi l’un des points forts du bateau. Selon FIM, il est rare que des yachts de cette taille offrent un espace aussi vaste sous le pont, où le confort et le mobilier démontre le soins du chantier naval dans le choix de la décoration et des accessoires.

L’aménagement intérieur comprend deux très belles cabines principales de 2,15 m de hauteur, chacune disposant de sa propre douche et de ses toilettes. La cabine avant offre une grande polyvalence en permettant à l’espace d’être configuré selon les désirs et les besoins des propriétaires. Une configuration à trois cabines est également possible.

D’élégantes tapisseries, des lampes Artemide, des meubles Made in Italy et des inserts en cuir ne sont que quelque-uns des accessoires méticuleusement choisis comme décor pour cet open de 15 mètres dont la vitesse maximale peut atteindre les 39 nœuds.

Crédits photos : Courtesy of FIM

FIM 470 Regina

FIM 470 Regina

FIM 470 Regina

FIM 470 Regina

FIM 470 Regina