Tankoa Yachts dévoile le T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa Yachts a profité du Monaco Yacht Show 2022 pour dévoiler le T680 Fenice, un superbe yacht de 68 mètres basé sur une nouvelle plate-forme navale et dont le design extérieur est signé Enrico Gobbi de Team for Design.

Élégant, audacieux et dynamique, le T680 Fenice incarne tout le savoir-faire du chantier naval de Gênes, ville de tradition dans le domaine de la construction navale. Flair créatif et excellence technique, Tankoa a acquis une solide réputation dans la création de superyachts. « Ce nouveau projet est le résultat de notre volonté d’être reconnus pour ce que nous sommes : un chantier naval capable d’offrir une gamme de yachts uniques conçus par les meilleurs designers. », explique Eva Orsi, présidente de Tankoa.

Tankoa T680 Fenice

Le salon arrière en plein air est la pièce maîtresse du yacht. D’une superficie de 100 mètres carrés, ce club de plage à plusieurs niveaux comprend une piscine à débordement, une salle de sport, un spa et un salon. Une partie de la piscine, recouverte de verre et intégrée au centre du pont, conduit les invités directement à une terrasse protégée, telle une fosse d’orchestre, avant de pénétrer dans le club de plage proprement dit.

Des balcons rabattables des deux côtés de la coque augmentent la surface intérieure et la connexion avec la mer. Des escaliers jumeaux relient le pont principal à la plate-forme arrière. Toute la zone de plage est conçue pour être une salle de jeux et une parfaite zone de détente.

Tankoa T680 Fenice

Lieu de confort et de sérénité, le salon du pont principal ne fait qu’un avec la terrasse. Parfait espace de réception, il dispose de fenêtres en verre pleine hauteur qui offrent des vues panoramiques sur la mer. À l’avant, on trouve deux suites VIP et quatre cabines d’invités avec leur salle de bain. Le pont inférieur est consacré à l’hébergement et aux services de l’équipage, notamment une cuisine, une salle de soins et un garage à chargement latéral.

Le pont supérieur offre un design unique puisque le pont arrière se transforme en une salle à manger circulaire qui, grâce à des portes coulissantes pleines hauteurs, peut être ouverte ou fermé. Cette salle à manger est relié au sky lounge qui dispose de balcons latéraux pouvant s’étendre sur la mer.

Tankoa T680 Fenice

Enfin, la cabine principale offre une superficie de 90 m2 d’intimité et de confort, avec des fenêtres du sol au plafond offrant une vue panoramiques à 270 degrés. Dotée d’un immense dressing et d’une somptueuse salle de bains en marbre, la suite dispose d’un accès direct à un pont avant privé avec des chaises longues et un jacuzzi.

Crédits photos : Tankoa Yachts

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice

Tankoa T680 Fenice