Bell & Ross BR 03-92 A522 : du tarmac au circuit

Bell & Ross BR 03-92 A522

Depuis ses débuts en 1994, Bell & Ross donne l’heure aux pilotes de chasse. En 2016, la marque se lance à l’assaut des circuits en s’associant à l’équipe Renault F1 Team. Aujourd’hui, elle complète sa collection avec la BR 03-92 A522.

Depuis 6 ans, la Maison horlogère a ainsi rejoint le monde très fermé et high-tech de la Formule 1, en tant que partenaire horloger officiel de l’écurie française. Les deux entités sont unies autour d’une même passion, celle de la mécanique de précision et de haute performance.

Bell & Ross BR 03-92 A522

Cette année, la BR 03-92 A522 vient compléter la série de garde-temps Alpine, en reprenant subtilement son code couleur, tout en répondant parfaitement au cahier des charges des pilotes de l’écurie. Elle se nomme A522, en référence au nom de la monoplace Alpine actuelle. Ce nouveau garde-temps à l’iconique boîtier céramique de 42 mm, allie résistance, légèreté, et lisibilité.

Comme pour les tableaux de bord, le noir mat antireflet s’inscrit également dans le respect d’un design utilitaire. La finition mate, tout en atténuant les reflets pour une meilleure lisibilité, offre une texture douce au toucher. Le cadran, conçu comme un compteur de voiture, reprend l’identité graphique d’Alpine dans ses chiffres et ses couleurs. Il accueille de grands chiffres blancs qui contrastent avec le noir environnant.

Bell & Ross BR 03-92 A522

La typographie en italique retranscrit par son inclinaison cette idée de vitesse. Le contrepoids de l’aiguille bleue centrale des secondes du chrono reprend le « A » du logo Alpine. Un mini drapeau bleu/blanc/rouge rappellent les origines tricolores d’Alpine, surplombe le guichet de date positionné à 6 heures. Le bleu d’Alpine est également utilisé pour souligner la minuterie sur le rehaut.

Côté mécanique, la BR 03-92 A522 est animée par le mouvement BR-CAL.302 automatique, affichant heures, minutes, secondes et date. Enfin, un bracelet en caoutchouc micro-perforé ultra respirant assure un confort inégalé au porté.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 03-92 A522

Bell & Ross BR 03-92 A522