Armin Strom : édition spéciale Pure Resonance Salmon

Armin Strom Pure Resonance Salmon

Après les éditions Sky Blue et Sea Green, Armin Strom a récemment célébré l’âge d’or de la chronométrie de précision avec la Pure Resonance Salmon, une édition limitée à seulement 5 exemplaires.

Le phénomène physique de résonance est depuis longtemps source de curiosité et de fascination pour les horlogers. Il permet une fréquence du temps plus régulière en synchronisant deux balanciers qui oscillent dans des directions opposées en même temps. Avec son révolutionnaire ressort débrayable breveté, Armin Strom a réussi là où de nombreux horlogers avaient échoué.

Cette montre a été conçue avec la même approche que celle des chronomètres de marine de haute précision. La Pure Resonance d’Armin Strom combine la technologie breveté de la manufacture, visible côté cadran, avec un affichage classique indiquant les heures, les minutes et les secondes.

Bénéficiant de superbes finitions, anglages et côtes de Genève, cette édition spéciale est embellie par un cadran gravé guilloché saumon rose cuivré, réalisé à la main dans l’atelier du célèbre artisan horloger indépendant Kevin Voutilainen, à l’aide d’un tour à guillochage manuel traditionnel. La couleur saumon et le motif guilloché radiant rappelant la chronométrie d’autrefois.

Crédits photos : Armin Strom

Armin Strom Pure Resonance Salmon

Armin Strom Pure Resonance Salmon