Voici la TAG Heuer Carrera Red Dial en édition limitée

TAG Heuer Carrera Red Dial

Avec le look écarlate de la Carrera Red Dial, TAG Heuer insuffle une nouvelle énergie dans les lignes traditionnelles de la TAG Heur Carrera, son chronographe le plus élégant.

Née en 1963, la Heuer Carrera définissait le style intemporel typique de la collection la plus raffinée de chronographes sport de TAG Heuer. Aujourd’hui, l’horloger suisse rend hommage au modèle visionnaire de Jack Heuer, avec une version aussi impressionnante que surprenante de sa montre préférée.

La TAG Heuer Carrera Red Dial Edition Limitée s’inspire de la même esthétique pure, sobre et lisible qui a fait de la Heuer Carrera l’une des montres les plus prisées des pilotes de course, aussi bien sur les circuits qu’en dehors.

TAG Heuer Carrera Red Dial

La silhouette de la Heuer Carrera référence 2447 d’origine ne change pas, et ce, jusqu’aux cornes et aux poussoirs emblématiques dont seule la taille a été ajustée pour convenir au boîtier 39 mm contemporain. Les index et les aiguilles des heures et des minutes sont facettés, rhodiés et revêtus de Super-LumiNova® pour une lisibilité optimale.

Sous sa « glassbox », le cadran reconnaissable entre mille, avec son design tri-compax, se renouvelle complètement dans ce coloris rouge profond. Bien qu’il couvre rarement le cadran entier de la collection TAG Heuer Carrera, le rouge fait partie des signatures stylistiques de la marque depuis plusieurs décennies. On le retrouve entre autres sur les logos, sur des détails subtils tels que l’échelle tachymétrique des Heuer Carrera des années 1960, sur les aiguilles de la Heuer Monaco ou sur le chronographe préféré d’Ayrton Senna, mais aussi sur certains modèles exceptionnels tels que la Heuer Silverstone de 1974, l’une des rares grandes montres à cadran rouge de l’époque. En bref, le rouge fait depuis toujours partie de l’identité de TAG Heuer.

TAG Heuer Carrera Red Dial

Aujourd’hui, cette interprétation pourpre marque les esprits ! Le cadran soleillé accueille trois compteurs azurés : heures, minutes et compteur permanent des secondes, offrant ainsi un léger contraste qui joue avec la lumière de manière fascinante. Le cadran arbore naturellement le logo Heuer et le nom Carrera.

TAG Heuer Carrera Red Dial

Cœur de ce garde-temps, le Calibre Heuer 02 et son impressionnante réserve de marche de 80 heures, lui aussi personnalisé avec des notes de rouge sur les gravures de la roue à colonnes et de la masse oscillante. On les distingue nettement à travers le fond du boîtier en glace saphir.

Associée à un bracelet en cuir d’alligator noir et à une boucle déployante en acier, la TAG Heuer Carrera Red Dial est disponible en édition limitée à 600 exemplaires dans les boutiques TAG Heuer et sur le site e-commerce de la marque.

Crédits photos : TAG Heuer

TAG Heuer Carrera Red Dial