Sanlorenzo SP110 : le premier Smart Performance Open Coupé

Sanlorenzo SP110

Sanlorenzo a choisi Marco Arnaboldi et son studio de design comme partenaire pour son premier yacht de la gamme Smart Performance, le SP110. L’objectif du chantier étant d’écrire une nouvelle « succes story » dans le monde des bateaux Open Coupé.

Avec cette proposition, Sanlorenzo souhaite ouvrir un nouveau chapitre dans le secteur de la plaisance, car elle peut offrir des performances inégalées tout en respectant l’environnement. La conception de la coque est optimisée pour l’utilisation d’une propulsion par jet. Ce type de propulsion est moins sensible aux variations de poids du bateau et donc plus polyvalente.

Sanlorenzo SP110

L’étude des lignes de flottaison a permis d’obtenir une coque étonnamment efficace avec une largeur maximale de plus de 8 mètres et une longueur totale de 33 mètres. Le flanc à double tranchant garantit, d’une part, une largeur de flottabilité offrant performances et confort élevé même en cas de mer agitée et, d’autre part, une surface considérable pouvant être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dans le but d’optimiser la consommation et les performances, diverses solutions ont été utilisées pour obtenir un poids nettement inférieur. Parmi elles, des matériaux légers, comme le verre feuilleté utilisé pour les grandes surfaces vitrées, qui couvrent près de 80 % du bateau.

Crédits photos : Studio Arnaboldi

Sanlorenzo SP110

Sanlorenzo SP110

Sanlorenzo SP110

Sanlorenzo SP110