Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II : l’incontournable !

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II

Au printemps 2022, Rolex a dévoilé une réinterprétation inattendue de l’Oyster Perpetual GMT-Master II. Cette montre est devenue une référence incontournable pour les voyageurs, reliant les hommes et les femmes par-delà les fuseaux horaires.

Sur cette version inédite, la couronne de remontoir ainsi que l’épaulement de protection de la couronne sont positionnés sur le côté gauche du boîtier. Le guichet de date, surmonté de la loupe Cyclope, a été lui aussi déplacé et apparaît à 9 heures.

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II

Réalisée en acier Oystersteel et assortie d’un bracelet Oyster, la déclinaison présentée arbore en outre un disque de lunette Cerachrom monobloc bicolore en céramique verte et noire, une association de couleurs jamais vue sur le modèle. Elle est équipée du calibre 3285, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, qui lui permet d’afficher les heures, les minutes, les secondes et la date ainsi qu’un second fuseau horaire au format 24 heures.

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

En détail :
Exemple de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de cette nouvelle déclinaison, d’un diamètre de 40 mm, est garantit étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel, un alliage particulièrement résistant à la corrosion. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial, pour que seuls les horlogers habilités par Rolex puissent accéder au mouvement.

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II

La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable et bénéficie d’un traitement antireflet.

La nouvelle déclinaison de la GMT-Master II est équipée du calibre 3285, mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex. Celui-ci intègre l’échappement Chronergy, breveté, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est insensible aux champs magnétiques. Il bénéficie d’une réserve de marche de 70 heures.

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II

L’Oyster Perpetual GMT-Master II est assortie d’un bracelet Oyster. Développé à la fin des années 1930, ce bracelet à trois mailles reste le bracelet le plus répandu de la collection Oyster Perpetual et se distingue par sa robustesse. Il est équipée d’un fermoir de sécurité Oysterlook à boucle déployante. De plus, il dispose de la rallonge rapide Easylink qui permet d’ajuster facilement sa longueur d’environ 5 mm.

Crédits photos : Rolex

Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II