Bell & Ross BR 05 Artline : seulement 250 pièces

Bell & Ross BR 05 Artline

La nouvelle BR 05 Artline est une déclinaison de la BR 05. Elle en reprend la forme générale et notamment son bracelet intégré. Quand on la regarde, on pense tout de suite au style américain du Stream-Line, dont les lignes très fluides s’inspirent de la vitesse et de l’aérodynamisme.

La maison horlogère se passionne depuis toujours pour l’instrumentation militaire. En général, ses montres sont adeptes d’un design plutôt dépouillé. Cette BR 05 Artline ose le contraire ! Ici, une finition gravée en relief ou godron, habille avec subtilité la lunette à coin arrondis, fabriquée d’un seul tenant et fixée au boîtier par l’intermédiaire de quatre vis.

Bell & Ross BR 05 Artline

Ceci étant, on retrouve dans la BR 05 Artline certains traits de caractère typiques des montres Bell & Ross. Les aiguilles et index sont recouverts de superluminova. Les chiffres d’affichages cèdent leur place à des index bâtons juste doublés à 12 heures. Le guichet de date prend place à 3 heures. Le cadran se pare d’un gris ruthénium soleillé qui contraste avec l’acier du boîtier de 40 mm et fait nettement ressortir le cadran.

Cette montre est animée par le calibre BR-CAL 321 à remontage automatique. Le fond saphir permet de contempler la masse oscillante, dont le dessin rappelle une jante de voiture de sport. Elle est disponible exclusivement dans les boutiques de la marque.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 05 Artline