Nouvelle montre Baume Ocean II

Baume Ocean II

Baume & Mercier vient de dévoiler le nouveau modèle Baume Ocean II réalisé avec des matériaux recyclés en collaboration avec l’ONG Belge Waste Free Oceans et la société espagnole Seaqual Initiative.

Décidément, c’est la grande mode du moment ! L’horlogerie c’est trouvé un nouveau crédo, le recyclage, surtout celui des déchets plastiques collectés en mer. Chaque manufacture y va de son soutien, de sa vision, de son projet d’économie circulaire…

La boîte de cette nouvelle Baume Ocean II est issue de déchets plastiques marins, récoltés à travers le monde par WFO puis transformés. Une attention toute particulière a été portée à la sélection des déchets. Ce boîtier a été réalisé à partir d’une coiffe de plastique recyclé, composée de 80% de déchets plastiques et 20% de fibre de verre pour renforcer sa résistance. Le mouvement est, quant à lu, protégé par un container en aluminium.

Baume Ocean II

Le cadran bleu est satiné soleil et la couronne moletée, décentrée à 12 heures, rappelle les montres de poches. Retravaillée, la boîte est ajourée sur le côté, relevant ainsi le container en aluminium anodisé bleu qui protège le mouvement. Côté affichage, baume & Mercier a remplacé la grande aiguille des minutes par une petite aiguille en forme de bec d’oiseau, créant l’impression d’une mono-aiguille centrale.

La baume Ocean II est motorisé par un mouvement mécanique à remontage automatique, disposant d’une réserve de marche de 38 heures. Quant au bracelet, vous n’allez pas me croire ! Il est en plastique recyclé. Ceci étant, un rembordage sur la tranche et une doublure en liège noir apportent plus de confort au porté.

Crédits photos : baume & Mercier

Baume Ocean II

Baume Ocean II