Canados agrandit sa gamme avec les Nouveaux Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade

Le chantier naval romain Canados continue de renforcer sa position sur le marché des yachts open, avec l’annonce d’un nouveau modèle, le Gladiator 571 Blade. À peine annoncé, quatre Gladiator 571 ont déjà été réservés.

Canados a commencé à produire la gamme de bateaux Gladiator afin d’apporter sur le marché des petites unités, la qualité, la flexibilité et la personnalisation, ce qui n’étaient disponibles que sur les grands yachts. Les Gladiator sont aussi des bateaux capables, selon la motorisation, de naviguer à des vitesses allant de 37 à 85 nœuds et, grâce à leur architecture navale, offrent le meilleur rapport consommation/mille nautique parcouru.

Le nouveau Gladiator 571 Blade demeure fidèle aux principes de la marque. Son design extérieur est le fruit d’une étroite collaboration entre Canados Engineering et le jeune studio de design romain Satura. Les connaisseurs remarqueront que ce Gladiator 571 conserve certains éléments de l’un des « best-sellers » de la gamme, le Gladiator 493, tels que les gigantesques bains de soleil arrière et avant, les transats intégrés à la proue, ou encore le poste de pilotage central.

Canados Gladiator 571 Blade

Tout en étant astreint à conserver le style Gladiator, Francesco Viola, qui dirige le studio Satura, a réussi à intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que le canapé inversé sur la plate-forme de bains, les coffres de rangement dans le cockpit, les sièges inversés intégrés dans la structure du pont avant, ou encore un généreux garage pour l’annexe. Mais le plus difficile dans le processus de création, fut de conserver les lignes classiques et sexy sur la version hors-bord, qui peut recevoir 3 ou 4 moteurs Mercury.

Canados Gladiator 571 Blade

La circulation à bord fut une autre priorité lors de la conception de ce Gladiator 571, avec une seule marche du bain de soleil arrière jusqu’au pont avant et un cockpit sur un seul niveau, et la sécurité un facteur essentiel. Le concept du walk-around a été retenu et la protection des pavois est telle que même de jeunes enfants pourront se déplacer dans le bateau à grande vitesse.

Le Gladiator 571 Blade sera entièrement construit en matériaux composite sous vide, dont un certains nombre d’éléments en fibre de carbone pour plus de rigidité et de légèreté. D’autre part, il sera entièrement peint en Awlgrip®, ce qui offre plus de longévité et permet au propriétaire de choisir sa couleur de coque, de pont, de superstructure ou encore de hard-top parmi une palette de couleurs de 4 000 références.

Canados Gladiator 571 Blade

Autant le Gladiator 571 Blade est un day-cruiser pur et dur, autant il peut être utilisé pour de la croisière grâce au confort et au volume de ses intérieurs. Avec des versions en deux et trois cabines, ce bateau ne se limite pas à des croisières à la journée ou de courtes durées. L’autonomie a aussi été prise en compte et selon les motorisations, offre entre 240 et 350 milles nautiques en vitesse de croisière. Ceci étant, un propriétaire désireux d’un aménagement spécifique pourra bénéficier d’un intérieur totalement custom.

Avec une longueur de 17,47 mètres pour une largeur de 4,80 mètres, le Gladiator 571 Blade est disponible avec 7 versions de motorisations différente, pour des vitesse maximales allant de 36 à 54 nœuds.

Crédits photos : Canados

Canados Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade

Canados Gladiator 571 Blade