Lancement officiel du nouveau wallypower58 à Venise

wallypower58

Admiré à Monaco lors du Grand Prix Historique, le tout nouveau wallypower58 est présenté officiellement au salon nautique de Venise, qui se tient jusqu’au 5 juin dans le cadre évocateur de l’Arsenal.

Le wallypower58 offre la même élégance et la même pureté que le précurseur de la ligne, le wallypower118, lancé en 2003. Il conserve de nombreuses caractéristiques bien connus de la marque, comme les vitres incurvées sans piliers ou encore les vastes zones ombragées ouvertes sur l’environnement, tout en offrant une protection contre le soleil, le vente et l’eau.

Le toit du cockpit réglable est équipé d’une trappe électrique qui permet d’augmenter la ventilation selon les besoins, tandis que la zone extérieure couverte peut-être climatisée. Pour la navigation dans des climats froids, le cockpit peut être entièrement fermé. Le grand bain de soleil du pont arrière peut recevoir quatre adultes assis face à la poupe et quatre assis face à l’avant, avec un volumineux rangement pour les jouets situé en dessous et accessible par deux portes papillon.

wallypower58

Les « ailes » repliables du pavois augmentent considérablement la zone de divertissement. En option, l’arrière du wallypower58 peut être équipé d’une plate-forme hydraulique qui s’abaisse dans l’eau, facilitant l’accès à la mer aux invités de tous âges, et permettant la mis à l’eau ou la récupération d’une annexe ou d’un jetski.

L’aménagement flexible du wallypower58 peut répondre à toutes sortes de besoins. Le cockpit peut recevoir 12 à 16 personnes assises. À tribord, une grande table s’ouvre permettant de bénéficier d’un grand espace repas. La cuisine est divisée en deux parties, permettant une configuration indépendante des espaces, pouvant recevoir de nombreuses options : réfrigérateurs, machines à glaçons, plaques de cuisson et rangements.

wallypower58

Sur le pont inférieur, le wallypower58 est équipé d’un « double salon » sur toute la largeur du bateau, avec un cabinet de toilette comprenant une douche séparée à bâbord. L’éclairage naturel est assuré par un grand panneau de verre encastré dans le pont principal. À l’avant, on retrouve la cabine principale avec une salle de bain attenante. Avec l’aménagement « flexi-guest », un cabine d’invités est située à bâbord, le salon se retrouvant sur tribord. Si le programme de croisière prévu par le propriétaire nécessite un équipage professionnel à plein temps, le wallypower58 peut être équipé d’une confortable couchette fixe avec salle de bain pour l’équipage.

Comme sur les modèles précédent de la gamme, le wallypower58 est propulsé par un système Volvo IPS. Cependant, Wally a ici opté pour une configuration à triple motorisation, IPS700 ou IPS800, permettant d’offrir à ce yacht une vitesse de croisière de plus de 30 nœuds.

Crédits photos : Gilles Martin-Raget / Toni Meneguzzo – Courtesy of Wally

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58

wallypower58