Hello Birdie : votre caddie virtuel

Hello Birdie

La révolution golfique continue avec la dernière version de votre caddie virtuel Hello Birdie sur Apple Watch. Vous allez pouvoir performer sur tous les parcours !

Hello Birdie Golf est une application qui fonctionne sur iPhone et Apple Watch. Celle-ci apporte aux golfeurs une expérience enrichie pour maîtriser les parcours de golf. Les nouveautés sur l’Apple Watch complètent parfaitement les plans de jeu personnalisés selon le profil du joueur.

Toutes les informations utiles du trou et de distances restant à parcourir sont affichées. Il suffit d’un geste latéral pour passer à la carte 2D du trou. Cette vue, déployée sur l’ensemble de l’écran, s’ajuste automatiquement en fonction de la position du joueur et de la zone visée. Pour faciliter la prise d’information, l’intensité et l’orientation du vent sont présentées selon le coup à venir, très pratique lors d’un dog-leg par exemple.

Hello Birdie

Une fois sur le parcours, le Cadet permet, comme à son habitude, d’aider le golfeur à suivre son plan de jeu. Il propose désormais ses conseils même lorsque le joueur n’a pas eu le temps de préparer un plan de jeu. Depuis le smartphone ou l’Apple Watch, Il y a donc désormais toujours une proposition de jeu avec soit une zone de layup à viser, soit directement le green. Avec la montre, il suffit désormais d’une touche pour évaluer visuellement les différentes options de jeu qui se présentent au golfeur.

Hello Birdie

Quelle que soit l’option retenue pour le coup qui vient, le cadet présente la distance GPS ainsi que la Distance Corrigée de l’ensemble des facteurs de jeu : l’altitude du parcours, la différence d’élévation avec la cible, les données météo, le lie sur lequel repose la balle… Le Cadet recommande alors le club le plus adapté à jouer.

Notons également que pour chaque distance, le cadet présente la distance minimale et maximale à parcourir pour rejoindre la zone visée : soit le green, entrée et fond de green, soit le fairways dans le cas d’un layup ou coup de recentrage par exemple. Ces fourchettes de distances sont évidemment calculées en fonction de l’alignement du joueur avec sa cible.

Hello Birdie

Une fois la partie créée et l’éventuel plan de jeu élaboré depuis le téléphone, le golfeur peut se présenter au départ muni seulement de sa montre s’il le souhaite : autonomie complète depuis le démarrage de la partie jusqu’à la signature de la carte, sans oublier la saisie du score ou sa consultation.

À tout moment, le joueur peut également interagir depuis son smartphone : les deux appareils se synchronisent en permanence lorsqu’ils sont à proximité. L’application fonctionne sur l’ensemble des parcours dans le monde. Elle est disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien.

Crédits photos : Courtesy of Hello Birdie

Hello Birdie

Hello Birdie

Hello Birdie