TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph

TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph

Présentée lors de Watches & Wonders 2022, la nouvelle TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph marque un tournant majeur dans l’histoire de la marque. Ce garde-temps est orné de diamants de laboratoire et se pare d’un design disruptif.

Pour son entrée dans le domaine des diamants de laboratoires, la manufacture franchit une étape importante se concentrant sur le design avant-gardiste, la versatilité et les codes esthétiques capables de rendre une montre totalement unique. Ces diamants permettent de bénéficier d’une pièce véritablement personnalisée.

Le boîtier de 44 mm de la TAG Heuer Carrera Plasma se compose majoritairement d’aluminium anodisé sablé et renferme le mouvement Heuer 02 Tourbillon Nanograph. Les concepteurs ont également développé une lunette polie en céramique noire, pour renforcer le contraste et apporter plus d’élégance à ce garde-temps.

TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph

Pour aller encore plus loin dans l’avant-gardisme, TAG Heuer s’est allié à Capsoul, une start-up qui révolutionne le domaine du design en diamant, afin de créer une couronne spectaculaire à 3 heures, entièrement confectionnée en diamant. Les deux boutons poussoirs situés de chaque côté de la couronne sont mis en valeur grâce à un revêtement en DLC noir qui apporte un aspect mat raffiné, en contraste avec l’éclat du diamant.

Le cadran spécial en diamant polycristallin constitue l’une des caractéristiques majeures de cette montre. Sur sa platine qui a été spécialement développée, les cristaux façonnés en couches successives créent un effet diamant. À 3 heures et à 9 heures, les compteurs des heures et des minutes sont dotés d’une platine en diamant polycristallin noir et équipés d’une aiguille rhodiée et polie pour favoriser l’interaction lumineuse.

TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph

Chacun des onze index en or blanc est serti d’un diamant, tandis qu’un double index trône fièrement à 12 heures. Laquées en noir mat, les aiguilles des heures et des minutes rhodiées et polies sont revêtues de SuperLumiNova blanc et accompagnées d’un aiguille centrale rhodiée. Le logo TAG Heuer surmonté de l’inscription « Carrera » noire vient parachevé ce cadran.

Cette montre fonctionne à l’aide d’un chronographe automatique Heuer 02. Ce mouvement, doté d’une réserve de marche de 65 heures, se décline aujourd’hui dans une version unique développé spécialement pour la TAG Heuer Carrera Plasma. Cette édition spéciale a été totalement finie à la main et se pare d’une masse oscillante sous la forme du bouclier TAG Heuer.

La TAG Heuer Carrera Plasma s’accompagne d’un élégant bracelet en cuir noir avec surpiqûres noires et fermoir en titane grade 2 noir.

Crédits photos : TAG Heuer

TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph

TAG Heuer Carrera Plasma Tourbillon Nanograph