Zenith : trois nouvelles Chronomaster Sport

Zenith Chronomaster Sport

Lors de Watches & Wonders 2022, Zenith a officiellement dévoilé trois nouvelles références de la ligne Chronomaster Sport, une version en acier, une en or et une dernière dans une esthétique bicolore.

Couronné par le « Prix de la Montre Chronographe » lors du Grand Prix d’Horlogerie 2021, le Chronomaster Sport est déjà en passe de devenir une icône moderne dans le domaine du chronographe. Aujourd’hui, Zenith enrichit la collection de nouvelles déclinaisons incorporant des métaux précieux tout en conservant l’allure centrée sur la performance de ce modèle.

Disponible exclusivement dans les boutiques Zenith et en ligne, le modèle en acier se distingue par sa lunette en céramique gravée, composée de trois éléments en céramique de couleurs différentes dans la palette tricolore traditionnelle d’El Primero que sont le gris, l’anthracite et le bleu.

Zenith Chronomaster Sport

Ces éléments ont été intégrés de manière fluide dans la base de la lunette, également en céramique. Les couleurs de la lunette font écho à celles des compteurs du cadran, ce qui permet une lecture plus aisée du chronographe au 1/10e de seconde dans des parties clairement délimitées. Cette édition spéciale est encore plus remarquable grâce à son cadran argenté soleillé aux compteurs tricolores.

Les chronographes entièrement en or occupent une place particulière dans l’histoire de Zenith. Parce que performance et préciosité ne sont pas incompatibles, Zenith a conçu la montre Chronomaster Sport entièrement en or rose, y compris le bracelet et la lunette avec son échelle graduée en dixièmes de seconde.

Zenith Chronomaster Sport

Disponible avec un cadran noir ou blanc avec les compteurs tricolores, ainsi que des aiguilles et index dorés, ce modèle en or rose affiche des finitions méticuleuses avec des surfaces satinées et polies destinées à faire ressortir l’éclat chaleureux du métal précieux.

Une version de la montre Chronomaster Sport est désormais disponible dans une esthétique « bicolore », alliant la durabilité de l’acier inoxydable à la splendeur de l’or rose. Le boîtier ainsi que les maillons latéraux du bracelet se présentent en acier inoxydable, tandis que la lunette, la couronne, les poussoirs et les maillons centraux du bracelet sont façonnés en or rose.

Zenith Chronomaster Sport

La ligne Chronomaster Sport est équipée de la toute dernière version du vénérable mouvement, le El Primero 3600. Celui-ci est capable d’offrir avec précision une fonction au 1/10e de seconde très lisible, affichée directement sur la lunette ainsi que sur le cadran. Son autonomie a également été rendue plus efficace, avec une réserve de marche étendue à 60 heures. Visible à travers le fond saphir, la nouvelle architecture révèle une roue à colonne bleue et un rotor ouvert marqué de l’étoile Zenith à cinq branches.

Crédits photos : Zenith

Zenith Chronomaster Sport

Zenith Chronomaster Sport