Tudor Black Bay GMT en version Steel & Gold

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold

Nouveauté Watches & Wonders 2022, l’emblématique modèle Black bay GMT de Tudor est désormais proposé dans une version Steel & Gold aux couleurs chaudes et à la touche nostalgique.

La Tudor Black Bay GMT Steel & Gold est un modèle à fuseaux horaires multiples, une complication hautement fonctionnelle qui permet de se situer dans le temps local sans perdre de vue l’heure de deux autres fuseaux horaires. Reconnaissable à sa lunette tournante graduée sur 24 heures avec deux couleurs matérialisant le jour et la nuit, la Black Bay GMT Steel & Gold se veut aussi un subtil clin d’œil esthétique à l’histoire de cette fonction horlogère.

Sur ce modèle, l’indication de l’heure de référence se fait grâce à une aiguille à la forme angulaire dite « Snowflake », une signature esthétique emblématique de la marque, qui fait le tour du cadran en 24 heures. L’heure locale est indiquée par une aiguille, elle aussi « Snowflake » mais plus courte, et qui se règle par saut d’heure, en arrière ou en avant.

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold

La date est affichée dans un guichet situé à 3 heures. Elle est liée à l’aiguille de l’heure locale de sorte qu’au passage rétrograde de minuit lors d’un réglage, elle saute instantanément au jour précédent. Un détail technique très confortable pour l’utilisateur.

La lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24 heures et l’aiguille « 24 heures » permettent, elles, de suivre encore un troisième fuseau horaire. Sur le disque en aluminium de la lunette, les graduations des douze heures du jour apparaissent en doré sur la section marron, les heures nocturnes sur la section noire.

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold

La Black Bay GMT Steel & Gold est motorisée par le Calibre Manufacture MT5652 avec fonction GMT développé par Tudor. Il est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres et dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures.

Le bracelet en tissu est l’une des signatures de Tudor. Tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard par l’entreprise Julien Faure dans la région de Saint-Étienne, sa qualité de facture et son confort au porter sont uniques. Pour la Black Bay GMT Steel & Gold, c’est un bracelet noir avec bande beige quia été choisi. Ceci étant, cette montre est aussi disponible avec un bracelet en acier et or jaune ou en cuir marron avec surpiqûres claires et boucle déployante.

Crédits photos : Tudor

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold

Tudor Black Bay GMT Steel & Gold