Michel Herbelin dévoile sa Cap Camarat Squelette

Michel Herbelin Cap Camarat Squelette

En passe de devenir emblématique au regard de l’engouement suscité depuis son lancement en 2018, la collection Cap Camarat de Michel Herbelin accueille un nouveau modèle : la Cap Camarat Squelette. Cette montre sport-chic est éditée en série limitée à 500 exemplaires numérotés.

Sportive élégante au charme néo-vintage, la Cap Camarat Squelette reste fidèle à l’esprit de la collection inspirée d’une pièce horlogère des années 70 de la maison Michel Herbelin. Identitaire par sa structure hexagonale accentuée par la protection de la couronne, le boîtier en acier inoxydable de 42 mm alterne un brossé vertical et des facettes polies mettant en avant le sculptage de la matière. Similaire par sa finition, la lunette, ornée de six vis décoratives, temporise l’architecture affûtée de l’ensemble par sa forme toute en rondeur.

Michel Herbelin Cap Camarat Squelette

Michel Herbelin Cap Camarat Squelette

Caractéristique des codes horlogers de l’époque, le bracelet intégré fait corps avec la boîte. Constitué de quatre maillons à la finition brossée et polie, il parfait l’esprit racé de cette pièce horlogère, étanche à 100 mètres, tout en renforçant son allure robuste.

Protégé par un verre saphir, le cadran fait la part belle au mouvement automatique en le mettant à nu. Libéré de toute surface superflue, il a été squeletté à l’identique du design de la Cap Camarat. Sobre et moderne par un traitement rhodié des composants et rouages, cette squelettisation métamorphose l’orchestration complexe du mécanisme en un entrelacement de lignes acérées, compactes et nerveuses. La masse oscillante a également été squelettée pour la rendre la plus transparente possible.

Ce mécanisme apparent est souligné d’un rehaut noir affichant une minuterie agencée avec précision. À ses côté, un anneau circulaire légèrement plus large mais de même couleur accueille des index biseautés plaqués noir positionnés comme en lévitation au-dessus du mouvement. Ils sont recouverts de matière luminescente comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes.

Crédits photos : Michel Herbelin

Michel Herbelin Cap Camarat Squelette