Coppa delle Alpi 2022
La deuxième édition de la Coppa delle Alpi, compétition de régularité hivernale pour voitures historiques, aura lieu du 9 mars au 12 mars 2022. Cette course, comptant pour le championnat italien des grands événements, amènera les concurrents à travers les stations alpines d’Italie, d’Autriche et de Suisse.
La compétition débutera dans la soirée du mercredi 9 mars en traversant les montagnes de Brescia et un parcours inhabituel le long du lac d’Iseo. Le deuxième jour, les concurrents longeront le lac de Garde pour se diriger vers le parc naturel Adamello-Brenta, site classé au patrimoine de l’Unesco. Ensuite, les voitures remonteront le Val di Non, à travers le Val di Sole, arriveront au Passo del Tonale, pour continuer en direction du col Apricia vers Bormio, point d’arrivé de cette étape.
Troisième jour, direction la Suisse et l’Autriche. Dans la matinée, les voitures traverseront le col de la Bernina pour arriver à Saint-Moritz, puis longeront le Val Müstair jusqu’au col de Resia,avant de se diriger vers Seefeld dans le Tyrol pour conclure la troisième étape. Enfin, le samedi 12 mars, les équipages partiront du col du Brenner avant de rejoindre l’arrivée à Bressanone où se terminera la compétition.