Code 11.59 by Audemars Piguet : un quantième perpétuel en or gris

Code 11.59 by Audemars Piguet

La manufacture suisse lance une nouvelle variation de son modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Quantième Perpétuel, combinant une boîte en or gris 18 carats et un cadran en aventurine bleue.

Ce garde-temps perpétue la longue histoire des montres à calendrier écrite par la Manufacture depuis des générations. Cette référence en or gris est agrémentée d’un cadran sombre en verre aventuriné, rappelant l’éclat d’un ciel étoilé. Le verre a été poli et coupé très finement avant d’être appliqué sur la plaque du cadran.

La phase de lune à 6 heures a été reproduite par gravure au laser et appliquée sur un fin disque en aventurine. Les compteurs de la date et du jour de la semaine, respectivement situés à 3 heures et à 9 heures, de même que celui du mois à 12 heures sont aussi présentés sur du verre aventuriné. L’indication des semaines a, quant à elle, été transférée sur le réhaut laqué bleu. Les aiguilles et index en or gris ajoutent un subtil contraste, tout en rappelant la couleur de la boîte et de la couronne. La glace saphir doublement incurvée, qui épouse parfaitement la courbe de la lunette, crée un effet visuel unique.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Les éléments en or gris, allant de la lunette extra-fine aux cornes stylisées en passant par la carrure octogonale et le fond de boîte rond, contrastent également avec le cadran en aventurine bleue. L’alternance des surfaces polies et satinées ajoutent un captivant jeu de lumière. Conçue aussi bien pour les femmes que pour les hommes, cette montre au diamètre de 41 mm siéra parfaitement à tous les poignets grâce aux courbes ergonomiques de sa boîte.

Cette nouvelle variation est équipée du mouvement quantième perpétuel automatique de la Manufacture, le Calibre 5134, doté de la masse oscillante en or rose 22 carats dédiée à la collection. Celui-ci prend automatiquement en compte le nombre de jours par mois et affiche la date juste, même durant les années bissextiles. Le fond saphir permet d’admirer les finitions traditionnelles qui ornent le Calibre 5134 : Côtes de Genève, perlage circulaire, satinage circulaire et chanfreins intégralement polis.

Crédits photos : Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet