Aston Martin DBX707 : 707 chevaux !

Aston Martin DBX707

Voici le nouveau SUV de la marque de Gaydon, l’Aston Martin DBX707. Son V8 de 4,0 litres repousse les limites pour atteindre 707 chevaux et 900 Nm de couple.

Dans un segment jusqu’alors constitué de bêtes de sommes et de chevaux de trait, Aston Martin s’est donné pour mission de créer un réel pur sang. En prenant pour point de départ le design, le dynamisme et l’exaltation de la conduite qui ont fait la renommée du DBX V8, ce DBX707 compte bien faire honneur à son héritage sportif.

Si l’on se penche sur le moteur, on comprend vite que les ingénieurs d’Aston Martin ont entrepris de révéler toute le potentiel du V8 4,0 litres à double turbocompresseur du DBX. Celui-ci a d’abord été modifié pour intégrer de nouveaux turbocompresseurs, puis entièrement recalibré pour augmenter la puissance et le couple.

Aston Martin DBX707

Autre nouveauté, la boîte auto à 9 rapports. Celle-ci est capable de gérer des charges de couple beaucoup plus importantes, notamment les 900 Nm développé par le moteur. Cette nouvelle transmission offre également des temps de passage de vitesses nettement plus rapide. Ainsi, la DBX707 avale le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Les freins en carbone céramique sont un autre exemple des nombreuses améliorations dont a bénéficié le DBX707. Les disques de 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière sont enserrés par des étriers à 6 pistons et permettent une réduction de 40,5 kg du poids non suspendu. Le refroidissement des freins a également été amélioré en redirigeant le flux d’air du soubassement.

Aston Martin DBX707

L’Aston Martin DBX707 reçoit des jantes de 22 pouces en série, mais des jantes de 23 pouces sont disponible en option. Ce SUV bénéficie également d’une nouvelle version du différentiel arrière électronique à glissement limité. Ceci étant, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière reste entièrement automatique, avec la possibilité d’envoyer jusqu’à 100 % du couple sur l’essieu arrière sur demande.

Les modes de conduite ont également été revus et optimisés. La fonction « Race Start » est maintenant disponible dans les modes GT, Sport et Sport +. Toujours dans le but de donner un maximum de contrôle au conducteur, le DBX707 bénéficie d’une console inférieure révisée qui intègre de nouveaux boutons de sélection de mode de conduite. On trouve sur cette console des boutons dédiés à l’ESP, au mode de suspension, au mode de transmission et au mode d’échappement.

Le style extérieur et intérieur du DBX707 a également été revu. On remarque une calandre agrandie et un tout nouveau design des feux de détresse, mais aussi des nouveaux évents et conduits de refroidissement pour les freins ainsi qu’un nouveau profil de splitter avant. Le traitement de la partie arrière est pour le moins spectaculaire ! Une lèvre a été ajoutée à l’aileron de toit afin de réduire la portance, tandis qu’un double diffuseur arrière considérablement agrandi rejoint le nouveau système d’échappement à quadruple sortie.

Aston Martin DBX707

Dans l’habitacle, on retrouve le thème de la sportivité avec des sièges Sport de série. Trois choix d’environnement intérieurs sont proposés : le thème « Accelerate » de série avec un mélange de cuir et d’Alcantara, et les thèmes « Inspire Comfort » et « Inspire Sport » en options. À l’instar de l’extérieur, l’habitacle du DBX707 bénéficie de série d’une finition en chrome foncé pour les boutons. Des finitions en chrome brillant et en fibre de carbone sont également disponibles en option.

Enfin, pour ceux qui souhaitent renforcer la nature exclusive de leur DBX707 et posséder un modèle véritablement unique, le service « Q by Aston Martin » permet le summum de la personnalisation.

La production du DBX707 devrait commencer au premier trimestre 2022 et les premières livraisons sont prévues pour le début du deuxième trimestre 2022.

Crédits photos : Aston Martin

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707

Aston Martin DBX707