De Beers : nouvelle collection de haute joaillerie The Alchemist of Light

De Beers The Alchemist of Light

La lumière. Puissance invisible. Rien n’est plus magnifique que lorsqu’elle traverse un diamant et donne alors vie à toute la beauté de la nature. C’est dans cette magie naturelle que la Maison De Beers Jewellers a puisé son inspiration pour créer sa toute nouvelle collection de haute joaillerie baptisée The Alchemist of Light.

Composée de 7 parures pour un total de 45 créations uniques, le premier chapitre de cette collection, lancée en deux temps, vient d’avoir lieu à l’occasion de la Fashion Week Haute Couture de Paris, avec les parures spectaculaires Atomique et Light Rays. Le second chapitre sera révélé lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris en juillet.

Atomique
Comprenant sept saisissantes pièces ornées de diamants d’un blanc pur, la parure Atomique offre une interprétation créative d’un diamant à l’échelle moléculaire. Les diamants ronds brillants et les « bulles » pavées en forme de dôme symbolisent les atomes, sur lesquels s’entrecroisent des colonnes tranchantes évoquant une structure cristalline réticulaire.

De Beers The Alchemist of Light

Ces diamants blancs d’exception, sertis sur de l’or blanc 18 carats, souligne la pureté immaculée de la composition prismatique d’un diamant. Aussi puissantes que l’alchimiste leur insufflant leur lumière, ces créations affichent des formes audacieuses et contemporaines, pour ne faire plus qu’un avec la personne qui les porte.

De Beers The Alchemist of Light

Fruit d’un savoir-faire et d’un design des plus ingénieux, le somptueux collier plastron Atomique propose une remarquable interconnexion de diamants ronds taille brillant de 18,57 carats, au centre desquels figure un magnifique diamant dont la silhouette sculpturale offre un profil bombé résolument contemporain. Ornée d’un total de 1 907 diamants, cette pièce assure un impact saisissant à nul autre pareil.

De Beers The Alchemist of Light

Cette parure comprend également une magnifique bague sertie d’un diamant taille brillant de 11,03 carats issu de la collection « Natural Works of Art » ainsi qu’une double bague ouverte sur laquelle deux motifs contrastants semblent flotter tels des satellites. Les créoles sont quant à elle chacune composée de deux cercles divergents, mais entrecroisés, inspirés de la structure cristalline du diamant. Véritable incarnation de la polyvalence contemporaine, le collier Atomique est orné d’une ligne souple de diamants magnifiquement sertis. Fixée sur un ras-de-cou pavé, cette dernière peut être retirée et fixée sur une puce d’oreille.

De Beers The Alchemist of Light

Light Rays
Empreinte d’une esthétique contemporaine, les 9 pièces de la parure Light Rays proposent une saisissante interprétation visuelle de la lumière du soleil. Véritable innovation en matière de design, les diamants fancy bruts et polis dans des teintes chaudes sont soulignés par un titane à la couleur éclatante, travaillé sous la forme de motifs d’éventails. Pour une touche de contraste, les diamants blancs sont serties sur un incroyable or plaqué rhodium noir.

De Beers The Alchemist of Light

Grâce à une prouesse technique de micro-articulation, les rayons lumineux en métal et les rangées de diamants peuvent bouger de façon indépendante, ce qui offre à ces créations une dimension visuelles fascinante, une fluidité et une sensualité extraordinaire. Les différentes teintes de titane sont obtenues à l’aide d’un procédé d’anodisation. La pièce finale est hypoallergénique et 100% biocompatible avec la peau.

De Beers The Alchemist of Light

Au coeur du somptueux collier plastron Light Rays se trouve un diamant fancy jaune-marron taille radiant de 4,22 carats, magnifié par les rayons lumineux métalliques en titane anodisé et or plaqué rhodium noir, ainsi que par les lignes de diamants blancs pointues et articulées. Le saisissant plastron noir peut être retiré pour un effet plus minimaliste.

De Beers The Alchemist of Light

La parure Light Rays comprend également un élégant pendentif à pampilles amovible pouvant être utilisé comme breloque sur un sac à main. Ornée d’un diamant carré fancy vivid orange-jaune taille émeraude de 1,08 carats, la bague est articulée pour venir envelopper le doigt, le motif Light Rays amovible offrant trois transformations différentes. La parure se compose aussi d’une flamboyante boucle d’oreille sertie d’un diamant fancy deep jaune-marron taille radiant, duquel des bandes de titane ondulent vers l’épaule.

Crédits photos : Courtesy of De Beers Jewellers

De Beers The Alchemist of Light

De Beers The Alchemist of Light

De Beers The Alchemist of Light