Une 911 S 2.4 Targa de 1972 pour fêter les 50 ans de Porsche Design

Porsche Design

Pour fêter les 50 ans du studio de conception Porsche Design, la marque automobile dévoile deux modèles exclusifs, la Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design et une superbe Porsche 911 S 2.4 Targa de 1972.

Limitée à 750 exemplaires, la Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design fait écho à des créations emblématiques de Ferdinand Alexander Porsche. Basée sur la 911 Targa 4 GTS, elle est proposée dans une superbe couleur noire. Les bandes centrales des sièges en Sport-Tex à carreaux et la trotteuse rouge de la montre rappelant les codes stylistiques du studio Porsche Design.

Porsche Design

Au cours de ces deux dernières années, Porsche Classic a travaillé sur un projet exclusif pour célébrer les 50 ans du studio de conception. Le département a ainsi restauré une 911 S 2.4 Targa de 1972, année de création de Porsche Design.

Porsche Design

Même si la voiture était en mauvaise état, avec certaines pièces manquantes, cela importait peu au regard de la nature des travaux de restauration envisagés. En effet, les experts de Porsche Classic ont entièrement adapté le moteur et le châssis pour le conformer aux caractéristiques de la version S. Avec une cylindrée de 2 341 cm3, le fleuron de la gamme à cette époque développait 190 ch et disposait d’un système d’injection mécanique.

À l’intérieur comme à l’extérieur, ce modèle unique arbore une couleur noire en hommage à F.A. Porsche et son célèbre « Chronograph I » de 1972. Les flancs sont ornés de bandes latérales classiques en Platine (finition satinée) et d’un monogramme Porsche Design. L’arceau Targa est également habillé pour l’occasion d’un vernis Platine en lieu et place de l’acier brossé. Comme sur l’édition spéciale, la grille du capot moteur arbore un monogramme « 50 ans Porsche Design » accompagné de la signature de F.A. Porsche.

Crédits photos : Porsche

Porsche Design

Porsche Design

Porsche Design

Porsche Design