Armin Strom Zeitgeist célèbre les 5 ans de la technologie Resonance

Armin Strom Zeitgeist

Pièce unique, la montre Armin Strom Zeitgeist célèbre le cinquième anniversaire de la technologie Resonance et marque le prochain chapitre de l’histoire des montres à résonance.

L’ingénieuse technologie d’Armin Strom est spectaculairement mise en scène dans ce modèle qui expose l’intégralité de son mécanisme. Zeitgeist élève le ressort débrayable Resonance dans un nouveau calibre qui donne un coup de jeune à la technologie et lui offre un profil esthétique discret.

Le boîtier a été réalisé en platine et le mouvement, créé en interne par les spécialistes de la marque, a été produit dans les matériaux traditionnels de l’horlogerie, y compris l’argent, l’acier et le maillechort. Le mouvement est clairement au centre de cette montre exceptionnelle qui allie affichage minimaliste et décoration subtile.

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom a commencé à travailler sur la résonance en partant des travaux de Christiaan Huygens, Abraham-Louis Breguet et Antide Janvier réalisés il y a déjà plusieurs siècles. La résonance est incroyablement précieuse en matière de régularité car elle utilise les principes scientifiques pour réguler la précision de la cadence au fil du temps.

Si les difficultés liées à l’application de la résonance ont dissuadé la plupart des marques horlogères de se lancer dans l’aventure, Armin Strom a choisi de relever le défi et a réussi à maîtriser cette technologie.

Cette édition limitée à un seul exemplaire est fini par un bracelet en cuir d’alligator noir avec fermoir double.

Crédits photos : Armin Strom

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom Zeitgeist

Armin Strom Zeitgeist